La demi-finale dames du Tarragona Premier Padel P1 a tenu toutes ses promesses. Malgré un avantage psychologique initial pour Bea González et Claudia Fernández, qui menaient 4-1 dans les confrontations directes et semblaient en pleine confiance après leur titre à Málaga, Gemma Triay et Delfi Brea ont su faire parler leur expérience pour s’imposer 7/6 3/6 7/6 après un énorme combat.

Un premier set tendu, conclu au tie-break

Le début de match est marqué par des breaks et des debreaks. Claudia Fernández se précipite un peu mais est portée par une grande Bea González. Elles parviennent à chaque fois à récupérer leur break de retard. La fin de set se neutralise, les jeux sont extrêmement serrés mais cela se conclut en un tie-break.

Dans celui-ci, Triay, que l’on a vu un peu en dedans dans ce set, serre le jeu. En face, Claudia s’écroule un peu, enchaînant les fautes directes, bien manœuvrée par Delfi Brea qui prend le dessus dans sa diagonale. Ce qui permet à son équipe de remporter ce tie-break.

Bea et Claudia repartent de plus belle

Break à 2/2 dans le second. Les joueuses de Rodri Ovide forcent les fautes directes. Bea est juste trop forte : elle sort des par 3 de la ligne. Match au rythme lent, étrange, dominé cette fois-ci dans le jeu par Béa et Claudia. Mais quelques fautes de Triay font basculer le set.

Le troisième acte tourne à l’avantage des n°2

Le troisième est sous haute tension. Bea et Claudia continuent sur leur bonne dynamique. Claudia réduit les fautes directes et Bea continue à prendre énormément de place sur la piste.

Break à 4/3 pour Bea et Claudia, mais le jeu suivant, elles tremblent avec des erreurs inhabituelles pour conclure. Triay et Brea en profitent pour débreaker. Le set se conclut au tie-break, dominé cette fois par Gemma et Delfi dans les points importants.

La paire n°2 fonce vers une nouvelle finale

Un match de folie, tendu, où Bea et Claudia tremblent par moments. Sur le plan statistique, elles se montrent plus efficaces que Triay/Brea mais pas sur les points clés.

Gemma Triay & Delfina Brea número 1 ?

Et maintenant ? Si Josemaría et Sánchez perdent leur demi-finale, ou s’inclinent en finale, Delfi Brea et Gemma Triay deviendront les nouvelles n°1 mondiales. Tout reste donc à jouer.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !