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Travailler ses abdominaux pour le padel

Les abdominaux ou “abdos” sont les muscles se trouvant au niveau du ventre, agissants comme une ceinture, chez certaines personnes légèrement cachés par une couche protectrice. Ces muscles, si ils sont bien entretenus et musclés, vous permettront d´augmenter votre rendement padel. A quoi servent-ils ?

Les abdominaux, dans la vie de tous les jours, servent à protéger les organes internes de la zone du ventre, maintenir le corps droit par l´action de type ceinture, et surtout de transmettre les mouvements entre la partie supérieure et inférieure du corps.

Nous pouvons dégager 2 types d´abdominaux ; les abdominaux externes, et les abdominaux profonds.

Les externes se travaillent assez facilement par des exercices que tout le monde connait, mais à part le fait d´être esthétiques (tablettes) ne nous aident pas plus que cela dans la pratique de notre sport et surtout du maintien de notre tronc.

Les abdos profonds sont les plus intéressants pour nous. Quels sont les mouvements padel où nous utilisons nos abdos ? Tous. Vous frappez un coup droit, un revers, vous exercez une rotation du corps. Vous réalisez un smash, vous étirez votre corps vers le haut pour ensuite le plier en accélération. Lors des volées, vous contractez vos abdos pour contrôler la balle. Enfin, ne parlons pas des déplacements tant latéraux qu´avant-arrière, ou encore les sauts, accélérations et freinages qui demandent du gainage.

Ces abdominaux là se travaillent facilement à la maison, mais demandent un minimum de connaissances afin qu´ils soient réalisés correctement. Ne vous inquiétez pas, voici quelques vidéos qui vous permettrons de vous y retrouver et améliorer vos performances.

https://youtu.be/VVBddP5oW8Y

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Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

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