Un gros week-end de padel s’annonce pour la fin de cette semaine dans le sud de l’Alsace. Du côté de la frontière suisse, le dernier-né des trois 4Padel qui existent en Alsace monte en puissance et organise de plus en plus de tournois.

Vendredi 2 décembre, les hostilités débuteront par un P250 sur les trois terrains indoor du 4Padel de Saint-Louis, situé à la frontière de Bâle. Le tournoi se terminera samedi à la mi-journée et qualifiera les deux paires finalistes pour un P500 qui débute samedi 3 décembre dans l’après-midi.

Pour ce dernier, une paire strasbourgeoise sera tête de série 1 : Thiphaine Holderbach (138e français) et Anthony Kohlmann (140e). Mais ils devront se méfier de la TdS2, formée par Christophe Henry (46e) et Albano Olivetti (assimilé 300e). Du haut de ses 2,03 m, ce dernier est également l’actuel 66e meilleur tennisman mondial en double, selon le dernier classement ATP. Autant dire que le smashes surpuissants vont faire vibrer les vitres et le public fidèle des lieux.

La hiérarchie pourrait toutefois être bousculée par une paire venue en voisine de Mulhouse : Diego Garcia (224e) et Teri Groll (155e), qui figuraient il n’y a pas si longtemps dans le top 50 français mais ont peu joué ces derniers mois. Pour mémoire, en 2021, Teri Groll, associé à Christophe Henry, avait été champion du Grand Est et surtout quart de finaliste des championnats de France, après une “perf” mémorable en 1/8e!

Un récent P250 organisé à Saint Louis

Enfin, les fans de football et de l’Olympique lyonnais qui ne seront pas devant un téléviseur seront comblés : la TdS 4 est formée par l’ex-footballeur professionnel Steed Malbranque, passionné de padel et désormais 231e joueur français. Il sera associé à Alexandre Charles (175e).

Autant dire qu’il y aura quelques belles parties à suivre du côté de Saint-Louis, notamment à partir des quarts de finale, dimanche 4 décembre en fin de matinée.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.