La 3ème édition du tournoi international de padel fauteuil s’est achevée ce samedi 7 décembre au 4PADEL Montreuil, après trois jours intenses de compétition où le padel a brillé à son plus haut niveau.
La petite finale a opposé la paire française Nicolas Vanlerberghe / Laurent Giammartini au Marocain Mimoun Laslaa et Espagnol Miguel Betoret. Après plus de trois heures de combat acharné, les Français se sont imposés 6/3 6/7 6/3, au terme d’une rencontre d’une intensité rare.
En finale, les champions du monde espagnols, Edorta De Anta / Topher Trivino, ont affronté le champion de France 2024, Dorian Navarro, associé au talentueux jeune joueur espagnol de 22 ans, Marc Garcia. Malgré des échanges spectaculaires, la paire espagnole a confirmé sa suprématie en s’imposant 6/3 6/3 en une heure de jeu.
Les deux premiers jours ont été marqués par des rencontres particulièrement disputées. Le niveau des nations comme la France, les Pays-Bas et la Belgique progresse chaque année, rivalisant de plus en plus avec les Espagnols, toujours maîtres du jeu.
La grande révélation de ce tournoi a été le jeune joueur d’Irlande du Nord, Brady Chambers, dont les progrès impressionnants ont marqué les esprits. Tout au long de ces trois jours, il a bénéficié des conseils précieux des champions du monde, Edorta et Topher, ainsi que du médaillé olympique néerlandais, Robin Ammerlaan. Son partenaire, Jérôme de Meyere, l’a également accompagné avec beaucoup de bienveillance. La performance de Brady pourrait inspirer de jeunes joueurs de padel fauteuil à participer à la 4ème édition prévue en 2025.
Un grand merci à tous les joueurs qui ont contribué à faire grandir cet événement.
Remerciements aux partenaires et soutiens :
- 4PADEL, pour son accueil exceptionnel
- Le groupe Louange, pour son soutien fidèle pour la 2ème année
- Village Brésil, grâce à Luciana, pour avoir régalé tous les participants
- Le Brit Hotel Privilège de Rosny-sous-Bois, pour son soutien et son hospitalité
- La Ligue de tennis Île-de-France, engagée depuis deux ans
- L’artiste et joueur en fauteuil, Emmanuel Everaert, pour ses magnifiques trophées
Un remerciement spécial à la marraine de l’événement, Mélissa Martin, accompagnée cette année par l’invité d’honneur Philémon Raichman, et au parrain 2024, Brice Guyart.
Rendez-vous en 2025 pour une 4ème édition encore plus exceptionnelle !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Barcelona Finals : le maintien du match pour la 3ᵉ place relance la polémique
Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
P1000 PadelBreak Bondues : un tableau dense pour le seul P1000 du Week-end
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
Finals : Triay et Brea veulent conclure en patronnes, Sanchez et Josemaría rêvent d’un adieu en beauté
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !