Jouer au padel est impossible sans balles. Afin de vous faciliter la tâche, voici les balles que proposent nos partenaires pour un padel de qualité.

Les marques de padel proposant des balles sont chaque année de plus en plus nombreuses. Pas facile de s´y retrouver. Le mieux est de faire son choix petit à petit, en essayant une marque, puis une autre, afin de trouver la balle au top pour votre type de jeu.

Les balles sont un élément important qui existe, même si toutes les balles se ressemblent au premier coup d´oeil, sous différentes finitions.

On parlera de balles de couleurs différentes, mais surtout du feutre qui sera plus ou moins abondant pour permettre plus de vitesse de déplacement ou plus de prise d´effets, une pression plus ou moins élevée, et un caoutchouc plus ou moins poreux qui permettra une durée de vie plus ou moins longue.

Nos partenaires

Voici ce que proposent les fabricants de balles de padel les plus populaires.

  • Dunlop

Dunlop propose 2 types de balles. La Dunlop Team Padel plus axée entrainements, et la Dunlop Pro padel orientée vers les matchs et la compétition.

  • Nox

Également 2 références de balles chez Nox avec tout d´abord la Stinger de Miguel Lamperti qui est une balle de compétition avec un rythme lent. La Pro Titanium, en revanche, est une balle plus vive pour des joueurs aimant donner de la vitesse.

  • Babolat

Voici 2 types de balles de padel made by Babolat. La Babolat Padel + annoncée avec une longue durée de vie, pour un jeu lent de niveau débutant à intermédiaire. Pour les niveaux plus élevés il existe la Babolat Padel Tour, une balle pensée pour du haut rendement.

  • Bullpadel

Chez Bullpadel il existe plusieurs possibilités avec tout d´abord la Premium Pro qui est une balle que l´on retrouve sur plusieurs compétitions officielles, une balle très vive, et la Bullpadel Gold pour un niveau de jeu plus professionnel, des joueurs plus exigeants.

  • Head

Devons nous présenter les balles de padel de Head ? Présentes sur le circuit du WPT, on les retrouve très facilement dans tous les clubs de padel. Voici 2 références parmi les nombreuses possibilités proposées par la marque. La Head Padel qui est une balle pratique, convenant à tous les types de jeu et de joueurs, puis la Head Pro qui est celle des grands rendez-vous, des tournois et des pistes bleues du WPT. Sa version S vous offrira encore plus de vitesse !

  • Wilson

Chez Wilson que des nouveautés. Tout d´abord une balle à usages multiples qu´est la Padel Rush 100, pour entrainements et matchs, et la toute récente Triniti avec son emballage en carton, qui annonce être la nouvelle balle qui n´a pas besoin de pressurisateur pour garder sa pression.

  • Kuikma

Kuikma propose des balles pour tous types d´utilisateurs. Du niveau débutant au confirmé en passant par les balles molles pour enfants, chez Decathlon, on trouve de tout. Centrons-nous sur 2 références. La PB560 est une balle pour joueurs intermédiaires à confirmés. Cette balle procure du contrôle et un jeu plaisant. Ensuite le top de chez Kuikma c´est la PB990 S pour Speed ou C pour Control. Deux balles haut de gamme pour des matchs à haute intensité.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.