Tolito Aguirre s’est récemment livré avec beaucoup de sincérité sur son état de forme et son adaptation physique, un point faible qu’il assume sans détour.

Sur une photo comparant son état en décembre 2024 à celui de juillet 2025, le changement est flagrant : Tolito apparaît désormais affûté, affiné, prêt à encaisser les longues batailles que le haut niveau exige. Une évolution que l’on a remarquée au Bordeaux P2, où son déplacement et sa fraîcheur sur la piste avaient sauté aux yeux.

Tolito assume pleinement la nécessité de continuer sa perte de poids :

« Je dois encore perdre du poids et devenir plus fort. »

Avec lucidité, il observe le niveau toujours plus exigeant de ses adversaires : « Les autres gars sont tous parfaits : techniquement, tactiquement et physiquement. Alors on doit devenir chaque jour plus solides. »

Malgré tout, Tolito reste un phénomène sur les pistes, capable d’actions spectaculaires et imprévisibles. Mais ces propos montrent une volonté de progression sincère, et une lucidité sur les exigences du padel professionnel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !