Tolito Aguirre et Gonza Alfonso sont les hommes en forme sur le circuit A1 avec déjà deux titres remportés cette saison, sur les deux tournois joués. Plus que ça encore, ils n’ont pas perdu le moindre set au Puebla Open et au Master de Monaco. Autant dire que les rois de l’A1 cette année… ce sont eux.

Lors de la Pro Padel League, disputée en ce moment aux États-Unis, Tolito Aguirre et Gonza Alfonso nous ont régalés, avec des points incroyables, sortis de nulle part.

Une expérience face aux meilleurs mondiaux

Les deux hommes, bien qu’ils n’aient pas joué ensemble lors de la première phase de la PPL, ont pu se confronter aux meilleurs joueurs du monde. Agustín Tapia, Jon Sanz, etc… Si bien qu’à la fin, Gonzalo Alfonso a fait une déclaration qui a retenu l’attention : “J’adorerais jouer plus encore contre ces gars pour continuer à apprendre… la vérité est que ce sont deux animaux. Je n’ai jamais ressenti autant de pression sur un court de padel.

De prime abord, rien de surprenant dans cette déclaration. Cependant, beaucoup d’aficionados ont lu, dans cette citation, une volonté de Gonzalo Alfonso et de Tolito Aguirre, de se greffer au Premier Padel. Pour rappel, les deux hommes n’ont jamais joué un match sur ce circuit.

Si la PPL permet à Gonza, Tolito (et d’autres) de se confronter aux meilleurs joueurs mondiaux, Premier Padel reste la meilleur option. Surtout que, depuis des années, les fans du padel demandent à Tolito Aguirre de jouer sur des circuits de plus haut-niveau. Il l’avait d’ailleurs fait, sur le World Padel Tour.

Une participation prochaine ?

Nos confrères de Mundo Deportivo semblent avoir une théorie, celle de l’arrivée prochaine de la paire Tolito/Aguirre sur le Premier Padel. Pour l’instant, cela semble compliqué, puisque les deux sont très mal classés à la FIP : Tolito est 214 et Gonzalo est 327.

Cependant, le P1 de Mar del Plata, qui aura lieu du 20 au 25 mai prochain, pourrait être l’occasion idéale de réaliser le souhait de beaucoup. En fait, dans le cas de deux joueurs locaux, ils pourraient être invités en tant que Wildcards pour faire directement partie du tirage au sort final.

Vous y croyez, vous, à l’arrivée de Gonza Alfonso et Tolito Aguirre sur le Premier Padel ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.