La première étape des Tournois Nationaux Jeunes (TNJ) s’est jouée ce week-end au 4Padel de Bordeaux. Huit ligues étaient représentées.
Chez les filles, seules six équipes étaient présentes, ce qui a obligé les organisateurs à fusionner les U16 et U18. Les favorites Lou Lambert Agosti (OCC) et Kimy Barla (PACA), dans le sillage de leur très belle performance au Paraguay, ont fait le travail, ne perdant aucun set du tournoi. Elles ont fait respecter leur rang de grandes favorites, et ont dominé Victoria Isaac (OCC) et Celia Talano (OCC) en finale.
À noter la bonne performance des jumelles Bekhedda (IDF), Neila et Feryel, encore 14 ans, mais qui terminent tout de même troisièmes de ce premier TNJ.
Chez les garçons, il y avait bien deux tableaux : U16 et U18.
En U16 on retrouvait 12 paires, avec la participation de jeunes de 12 ans et 11 ans. La victoire finale revient à la paire Johan Peloux (PACA) / Quentin Bernard (OCC), qui a aussi surfé sur son très beau Mondial. Là encore, aucun set de perdu. En finale, Quentin et Johan ont dominé Victor Benveniste (PDL) et Loris Morvan (HDF).
La belle surprise du tournoi vient de la paire d’Ile de France Louis Cacheux / Sacha Huard de la Mar, deux joueurs respectivement nés en 2012 et 2011, et qui finissent quatrièmes, après notamment un quart de finale épique au cours duquel ils étaient menés 4/6 0/3 0/40 ! En demi-finale, ils n’étaient pas loin de pousser les vainqueurs finaux dans un super tie-break !
En U18, 9 paires étaient présentes. On retrouvait les Champions de France en titre Timeo Fonteny et Yoan Boronad, mais pas du même côté de la piste. En effet, le premier évoluait avec Joshua Schbeir et le second avec Louis Jover. Ces deux paires se sont retrouvées en finale et ont offert un très beau spectacle. Victoire finale de la tête de série 1 Fonteny / Schbeir.
Prochaine étape au Set Padel Narbonne les 24 et 25 février.
Les classements finaux :
Filles
U16 garçons
U18 garçons
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !