Nous avons contacté Alexis Salles, sélectionneur de l’équipe de France masculine, et le champion de France Benjamin Tison. Les deux hommes sont détendus, prêts à tout donner cet après-midi (16h heure française) en demi-finale du Mondial du Qatar face à l’ogre espagnol.
Le 73e joueur au classement du WPT, Benjamin Tison est très réaliste quant à l’écart de niveau entre les deux sélections, mais il espère tout de même que la France puisse remporter au moins une manche face à l’Espagne. “Ce serait assez irréaliste de croire que l’on peut battre les Espagnols, sachant que l’on n’a encore jamais gagné un set contre eux ! Mais on va jouer à fond, faire de notre mieux, et essayer de leur prendre ce set déjà. Je rentre toujours sur le terrain avec l’objectif de gagner mon match. Même infime, il y a toujours un espoir, ça reste du padel !”
Même son de cloche du côté du sélectionneur Alexis Salles :
“Nous sommes d’abord super heureux d’avoir battu l’Uruguay hier et d’être en demi-finale. C’était clairement un objectif que l’on s’était fixé en début de semaine. Les joueurs ont été très sérieux, donc nous sommes ravis.
Désormais c’est une nouvelle compétition qui commence. Ça va être beaucoup plus compliqué mais on ira chercher tout ce qu’on peut : un set, un match… On souhaite aborder les rencontres de la meilleure des manières, avec les mêmes rituels, le même engagement. Une rencontre n’est jamais jouée avant d’être terminée, donc on va tout donner, que l’on n’ait aucun regret.
On n’a peut-être pas encore l’équipe, les armes, pour l’emporter face à une nation comme l’Espagne mais il faut se préparer comme si on pouvait gagner !”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !