Adrien Maigret et Benjamin Tison remportent le premier P1000 de la saison au 4PADEL Valenciennes. 1ère édition du 4PADEL Valenciennes, ce tournoi permettait également de lancer l’aventure du 4PADEL Valenciennes, l’ancien BIG IV.
Dans ce tournoi, la grosse surprise est venue du haut du tableau avec la victoire de Quillet / Romanowski sur Corbelli / Moreau en quart-de-finale. On se souvient de la défaite surprise l’année dernière de Moreau / Corbelli face à Clement / Di Pascquale au Fox’s Center. Entre les deux sudistes, malgré la bonne entente en-dehors du terrain, ça semble ne pas trop matcher sur le terrain.
En finale, malgré la fatigue, la paire nordique livre un très bon match face aux parisiens. Après la perte du 1er set 6/4, Quillet / Romanowski réussit à breaker les parisiens dans le début du second set. Mais Tison / Maigret revient dans la partie et réussit à remporter ce match au tie-break du 2e set.
Pour ces derniers, on commence une saison comme on l’a terminé. La paire Tison / Maigret remporte le 1er P1000 de la saison. Mais elle sait qu’elle devra élever son niveau de jeu lorsqu’il faudra faire face à plus de concurrence.
Prochain tournoi : Le P1000 d’Amiens début février.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Paris Major – Ari Sánchez se confie : « Je ne pense pas être dans mon meilleur moment de padel »
Paris Major – Ortega et Araújo sauvent 5 balles de matchs et renversent Josemaría / González après 3h15 de combat
Salazar passe pas loin d’un gros coup face à Ustero / Sánchez et quitte Roland-Garros avec des regrets
P1000 dames TSB Valenciennes – Résultats / Live / Programmation
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?