Monsieur Stéphane Penso vous propose cette semaine un conseil pour protéger ou traiter vos douleurs de poignet au padel. Vous avez peut-être déjà vu cette bande à scratch à appliquer sur le poignet sans vraiment comprendre à quoi elle servait. Prenez 2 minutes. Stéphane vous l´explique.

Le poignet

Il en existe plusieurs modèles. Celui-ci est une bande ajustable qui prévient les blessures et soulage les douleurs du poignet. Idéal pour protéger et renforcer les poignets fragiles des joueurs de padel d´initiation ou des joueurs qui sont en phase de progression, c´est à dire qui augmentent leur nombre d´entrainements et matchs.

Bénéficiant d’un traitement thermorégulateur et hypoallergénique de dernière génération, ces poignets sont respirants, légers, et proposent une excellente contention qui se règle à la morphologie du poignet ; plus on serre fort, moins le poignet va « tourner », évitant ainsi quelques désagréments ligamentaires.

Petite astuce : Placez un poignet en coton et surtout pas en nylon par-dessus, afin d´augmenter la chaleur au niveau de l´articulation, et pourquoi pas essuyer la transpiration du visage.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.