Fil de l'actuForme et SantéJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Tips de Stéphane Penso : Se protéger le poignet

Monsieur Stéphane Penso vous propose cette semaine un conseil pour protéger ou traiter vos douleurs de poignet au padel. Vous avez peut-être déjà vu cette bande à scratch à appliquer sur le poignet sans vraiment comprendre à quoi elle servait. Prenez 2 minutes. Stéphane vous l´explique.

Le poignet

Il en existe plusieurs modèles. Celui-ci est une bande ajustable qui prévient les blessures et soulage les douleurs du poignet. Idéal pour protéger et renforcer les poignets fragiles des joueurs de padel d´initiation ou des joueurs qui sont en phase de progression, c´est à dire qui augmentent leur nombre d´entrainements et matchs.

Bénéficiant d’un traitement thermorégulateur et hypoallergénique de dernière génération, ces poignets sont respirants, légers, et proposent une excellente contention qui se règle à la morphologie du poignet ; plus on serre fort, moins le poignet va « tourner », évitant ainsi quelques désagréments ligamentaires.

Petite astuce : Placez un poignet en coton et surtout pas en nylon par-dessus, afin d´augmenter la chaleur au niveau de l´articulation, et pourquoi pas essuyer la transpiration du visage.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
P3000 – Padel Attitude – 1 au 3 novembre

Pour la première fois en France, Padel Attitude organise un P3000 (P1000 hommes, P1000 femmes, P1000 mixtes), avec actuellement 52 paires hommes inscrites, 14 paires femmes et 16 paires mixtes....

Babolat Pulse Woman – La chaussure de padel pour dames !

Voici une chaussure de padel adaptée à votre pied mesdames. La Babolat Pulse annonce dès le départ vers qui elle est orientée. Sa couleur mauve va plus vers les joueuses...

2 françaises au tableau principal du Challenger de San Javier

Très bonne nouvelle pour le clan français, puisque Léa Godallier rejoint Laura Clergue dans le tableau principal du Challenger San Javier World Padel Tour. Une bonne chose, d'autant que Léa...

Fermer