L’équipe de France messieurs est arrivée 7 des Championnats du monde de padel 2024 au Qatar. Thomas Leygue nous dresse un bilan de ces mondiaux.
Sur une bonne note contre le Chili
Thomas Leygue : On est un peu déçus des résultats, c’est sûr. On avait des objectifs plus élevés, avec l’espoir de décrocher une demi-finale et peut-être une troisième place comme à Dubaï il y a deux ans, mais cette fois, l’Italie a été plus forte que nous. Ensuite, on a joué un match de classement contre le Brésil, qui a su mieux aligner ses compositions que nous. Donc, forcément, il y a un peu de déception, mais on termine sur une bonne note avec la victoire contre le Chili.
Il nous faut un peu de temps
Thomas Leygue : Je pense que l’équipe est encore jeune, elle se construit progressivement. Il nous faut un peu de temps et sans doute une meilleure organisation pour arriver dans une meilleure condition physique. Mais cela se joue vraiment sur des détails. On l’a vu contre l’Italie : on aurait pu aller jusqu’à un match décisif en quart de finale, mais c’est comme ça. L’Italie reste une équipe solide, avec deux Argentins dans ses rangs. Aujourd’hui, on n’a peut-être pas encore le niveau, mais je suis convaincu que d’ici un ou deux ans, on pourra rivaliser avec eux.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.