Coup dur pour l’équipe de France de padel : Thomas Leygue, numéro 1 français au classement FIP, souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Il l’a annoncé sur Instagram, cette blessure est synonyme de fin de saison pour lui.
Un leader à l’arrêt
Figure incontournable du padel français, Thomas Leygue s’est imposé ces dernières années comme un pilier de l’équipe tricolore, notamment avec Bastien Blanqué. Lors des derniers championnats d’Europe à Cagliari, il n’avait tout simplement pas perdu un match de la compétition ensemble.
Sa régularité sur le circuit international ces derniers mois tombait au meilleur des moments quand on connait la situation actuelle de l’équipe de France, en reconstruction totale avec la nouvelle génération.
Un casse-tête pour Pablo Ayma
Le sélectionneur Pablo Ayma va devoir s’adapter. Car au-delà du niveau de jeu, Leygue incarne une forme de stabilité dans un groupe encore en construction. Mais au-delà de ça, l’Aixois est capable de jouer des deux côtés de la piste, un atout très important pour le sélectionneur à qui cela offrait une multitude de possibilités dans les paires alignées.
Son absence ouvrirait la porte à un autre joueur, mais aucun ne présente aujourd’hui le même niveau d’expérience et de régularité sur les grandes compétitions internationales.

Une équipe diminuée mais ambitieuse
Même affaiblie, la France conserve quelques solides pilliers, avec Bastien Blanqué et Johan Bergeron qui sont les plus expérimentés. Une expérience qu’il va falloir mixer avec la jeunesse, la fougue des nouveaux, Timéo Fonteny qui a intégré l’équipe de France l’année dernière pourrait prendre une autre dimension. Le vivier français reste très important, même avec cette absence, l’équipe de France gardera les mêmes ambitions collectives avec en ligne de mire l’Euro Padel Cup du 29 septembre au 4 octobre 2025.
Affaire à suivre de très près dans les prochaines semaines avec un stage équipe de France qui sera déterminant…
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel