Le padel devrait être autorisé à compter du 2 juin si les joueurs et clubs respectent les conditions en fonction des zones vertes et oranges.

La très bonne nouvelle est la reprise du padel “en double”, C’est-à-dire en 2 vs 2.

La FFT réussit avec le Ministère de Sports un joli coup car on était très loin de pouvoir aboutir à une reprise du padel dans les “conditions optimales de sécurité” à 4 sur un terrain.

Ce projet de protocole s’appuie notamment sur l’avis du collège d’experts scientifiques qui a permis “d’actualiser le protocole de sortie progressive de déconfinement”.
Pour résumer :

En zone verte, la pratique de l’ensemble des disciplines devrait être désormais autorisée en extérieur et en intérieur.

En revanche, en zone orange, seule la pratique en extérieur ou sur des terrains abrités (à condition que les quatre côtés soient intégralement ouverts) sera permise

Notez cependant, même si il y a à priori peu de risques, qu’il s’agit d’un projet de protocole de reprise. Il n’a pas encore définitivement été validé par le gouvernement :

Le protocole de reprise d’activité pourra être mis en place dès lors que la publication des instructions et des directives de l’Etat sera effective.

Prochaine étape : Le protocole de reprise de la compétition pour le tennis et ses disciplines associées.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.