En Suède, quand le padel avance, le tennis vacille. Depuis 3 ans, le padel a indiscutablement le vent en poupe puisque la Suède est devenue le second marché européen de padel.
Le padel fait le break
Souvent, on entend qu’il ne faut pas opposer ces 2 sports, ils ont beaucoup à s’apporter mutuellement. En France, les passerelles sont nombreuses et on voit bien à quel point la complémentarité du tennis et du padel peut s’avérer payante.
Pourtant en Suède, on constate que ces deux sports sont en concurrence. Il y a un duel à distance. Et Google est l’un des terrains de jeu où s’affrontent ces deux sports. (padel en bleu et tennis en rouge)
Pour l’instant, le padel a fait le break. Le padel domine le tennis dans les recherches du moteur de recherche depuis le second semestre 2020.
La jurisprudence padel vs tennis en Suède ?
Depuis 2 ans, on observe que les courbes du tennis et du padel s’opposent.
Est-ce un hasard, est-ce que ce constat fera jurisprudence à l’avenir ? En tout cas en Suède, lorsque le tennis augmente, le padel baisse et vice-versa.
L’évolution de la recherche de padel sur Google a une tendance clairement à la hausse, mais lorsque le tennis augmente on remarque une baisse du nombre des recherches padel…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.