Le Tennis Padel Club de Châteaubriant parie sur le padel avec brio en collaborant avec l’un des meilleurs joueurs français de padel : Simon Boissé, le directeur d’Activ’Performance.
Frédéric Moreau, le Président du Tennis Club Châteaubriant (TCC) revient sur cette expérience.
Portes ouvertes padel à Châteaubriant
Pour remplacer le forum des associations, le Tennis-Padel-squash Châteaubriant a choisi d’organiser des portes ouvertes et d’animer toute la journée autour du padel. Nous avons contacté Activ’performance Padel et Simon BOISSE s’est déplacé avec trois autres bons joueurs pour faire découvrir le padel à des débutants et des joueurs initiés le matin.
Les bénéficiaires ont apprécié les conseils et la pédagogie interactive de Simon avant de s’enthousiasmer devant un match exhibition et des séquences de jeu jamais observées au club: sorties du terrain, double vitre…
L’après-midi un tournoi associant des joueurs du club et nos invités a mis en avant de belles parties jouées sous un beau soleil! C’est l’avantage du terrain extérieur!
Nous remercions donc Simon pour son professionnalisme, son expertise du padel et sa bonne humeur.
Bientôt un second terrain
Une journée fructueuse pour le club puisque le Maire de Châteaubriant a confirmé la construction d’un deuxième terrain en 2021 avec éventuellement une couverture. Nous pourrons donc ainsi attirer encore plus de joueurs et organiser plus facilement des tournois.
Explique Frédéric Moreau. Le club attend donc avec impatience un second terrain. Puisque le seul terrain n’est déjà pas suffisant pour faire face à la demande.
Ce second terrain pourrait être même couvert si la ville de Châteaubriant réussi à trouver les fonds nécessaires à cet investissement.
Déjà des tournois…
Tout le week-end, il y aura ainsi un tournoi messieurs P250 et un tournoi dames P100. Sachant que pour les dames, c’est l’occasion d’essayer de faire les deux épreuves puisqu’un P250 messieurs est ouvert aux dames.
Un premier tournoi de padel où l’on a la possibilité de déjeuner sur place.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Frédéric Moreau à : fredcel.moreau@wanadoo.fr

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
Belle présence tricolore au FIP Silver Bari avec quatre Françaises en quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Brussels P2 : Icardo / Jensen bousculent la hiérarchie, les favoris au rendez-vous en demi-finales
Bruxelles P2 – Tapia / Coello dans la douleur mais qualifiés pour les demi-finales
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête