Le Tennis Padel Club de Châteaubriant parie sur le padel avec brio en collaborant avec l’un des meilleurs joueurs français de padel : Simon Boissé, le directeur d’Activ’Performance.

Frédéric Moreau, le Président du Tennis Club Châteaubriant (TCC) revient sur cette expérience.

Portes ouvertes padel à Châteaubriant

Pour remplacer le forum des associations, le Tennis-Padel-squash Châteaubriant a choisi d’organiser des portes ouvertes et d’animer toute la journée autour du padel. Nous avons contacté Activ’performance Padel et Simon BOISSE s’est déplacé avec trois autres bons joueurs pour faire découvrir le padel à des débutants et des joueurs initiés le matin.

Les bénéficiaires ont apprécié les conseils et la pédagogie interactive de Simon avant de s’enthousiasmer devant un match exhibition et des séquences de jeu jamais observées au club: sorties du terrain, double vitre…

L’après-midi un tournoi associant des joueurs du club et nos invités a mis en avant de belles parties jouées sous un beau soleil! C’est l’avantage du terrain extérieur!

Nous remercions donc Simon pour son professionnalisme, son expertise du padel et sa bonne humeur.

Bientôt un second terrain

Une journée fructueuse pour le club puisque le Maire de Châteaubriant a confirmé la construction d’un deuxième terrain en 2021 avec  éventuellement une couverture. Nous pourrons donc ainsi attirer encore plus de joueurs et organiser plus facilement des tournois.

Explique Frédéric Moreau. Le club attend donc avec impatience un second terrain. Puisque le seul terrain n’est déjà pas suffisant pour faire face à la demande.

Ce second terrain pourrait être même couvert si la ville de Châteaubriant réussi à trouver les fonds nécessaires à cet investissement.

Déjà des tournois…

Tout le week-end, il y aura ainsi un tournoi messieurs P250 et un tournoi dames P100. Sachant que pour les dames, c’est l’occasion d’essayer de faire les deux épreuves puisqu’un P250 messieurs est ouvert aux dames.

Un premier tournoi de padel où l’on a la possibilité de déjeuner sur place.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Frédéric Moreau à : fredcel.moreau@wanadoo.fr

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.