Nicolas Binisti et Alessio Romoli, un Français et un Italien qui vivent à Ténérife se régalent au padel et au beach tennis sur des tournois amateurs.

Deux palmarès bien différents !

Nicolas, vit à Ténérife depuis 4 ans et il n’est pas peu fier d’annoncer son ratio de 100% de victoires en tournois sur le sol espagnol. Certes, il n’a pour le moment participé qu’à deux compétitions mais il n’a pas l’intention de s’arrêter là ! Avec lui, l’Italien Alessio Romoli vient de remporter son tout premier tournoi après 4 échecs en finale !

Les deux hommes qui se sont rencontrés au beach tennis il y a huit mois ont d’abord participé à un tournoi de beach au cours duquel il se sont inclinés en demi-finale.

Ils ont profité d’un tournoi organisé ce week-end par le club Activate Padel, pour tenter leur chance ensemble au padel. Un tournoi amical qui se jouait sur un set gagnant, avec punto de oro à 40 A !

Un format de poules de 5 paires avec les 2 premiers de chaque poule qui se qualifient pour les quarts. Le tournoi commence très bien pour eux avec deux premiers tours remportés 6/0 ! Une parfaite préparation pour les matchs suivants et pour se mettre en confiance !

Une superbe journée à Activate Padel et une première pour Alessio !

Pour leur premier tournoi de padel ensemble, les deux copains font preuve d’une bonne complémentarité et d’une bonne entente sur la piste. En finale, les débuts sont compliqués puisqu’ils se font breaker d’entrée, Alessio voit déjà le spectre d’une 5ème défaite en finale. L’Italien commence à croire qu’il est maudit mais la paire franco italienne fait le dos rond, avant de passer la vitesse supérieure et de remporter le match 6/4 !

tenerife victoire padel nicolas binisti

Nicolas Binisti reste invaincu à Ténérife, et son partenaire se retrouve enfin sur la première marche du podium ! Au-delà du résultat, c’est évidemment le plaisir de passer une super journée sur des tournois non homologués, à profiter du soleil et des bons moments avec les autres participants.

On ne verra jamais Nicolas et Alessio sur le WPT, mais c’est surtout cela le padel, se faire plaisir quelque soit son niveau et partager de bons moments grâce à cette activité ludique et sociale ! Et pour cela, les deux compères souhaitent remercier le club Activate Padel pour l’organisation de cette superbe journée !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.