Juan Tello et Fernando Belasteguin (TS1) se sont sortis d’un match piège face à la très surprenante paire Juanlu Esbri / Javi Rico. Une partie qui aurait pu très facilement tourner en leur défaveur…

Après cette victoire aux forceps, Bela et “El Gato” sont revenus sur ce match à notre micro.

Le résumé du match

Tello : Dans le premier set, nous sommes un peu rentrés dans leur jeu, notamment dans le jeu de Javi Rico qui est un peu plus patient. Nous avions de la chance d’avoir l’expérience de Bela. Cette expérience nous a permis de nous guider un peu. C’est ce qui nous a permis de rentrer dans le combat.

Principalement, je crois que nous avons toujours cru que l’on pouvait faire le break, que si nous avions l’intensité de la faire, nous pouvions gagner le match. Je suis content que nous ayons été capables d’être à ce niveau, que nous ayons pu nous adapter toujours un peu plus. Les sensations sont très bonnes ici. À voir si demain nous serons capables de gagner à nouveau.

Bela : Je suis moi aussi très content que nous ayons réussi à faire en sorte que ce match tourne en notre faveur. Nous avons commencé à jouer en n’étant pas très à l’aise. J’ai fait des erreurs, je n’ai pas joué comme il le fallait. Mais nous avons réussi à trouver notre rythme et avons su saisir les opportunités. Quand nous avons dû conclure le second set, je ne pense pas avoir très bien joué… mais après, nous avons bien joué le jeu à 5-4. Après, nous avons pu mieux profiter du match au début du troisième. Ça les a beaucoup affectés car nous avons gagné 12 points consécutifs sur les trois premiers jeux. Nous, ça nous a libérés un peu et ça nous a permis de tenter un peu plus et nous avons été capables de maintenir ce break d’avance. Au final, nous avons réussi à conclure ce match qui a été très compliqué“.

Des doutes pendant le match ?

Tello :Jamais nous n’avons pensé que nous allions perdre au final…

Bela : Le jour où je dirai ça, je n’entrerai plus jamais sur la piste“.

La demi-finale contre Ruiz/Gonzalez

Tello :Le match de demain sera dur, comme tous ceux que nous avons eus jusqu’à présent. Ça va être un affrontement très intéressant. Ils ont un style de jeu qui ressemble un peu au nôtre mais avec les positions inversées. Nous espérons être à la hauteur et pouvoir repartir avec la victoire“.

Le warning de Juanlu

Bela : Je pense qu’à un moment donné les arbitres doivent comprendre certains moments de jeu. Mettre un warning pour avoir tapé un peu fort la balle contre la vitre, cela n’a pas de sens pour moi, il n’a manqué de respect à personne. Quand on frappe contre la vitre avec la raquette, d’accord, mais pour moi, il y a des fois où il faudrait pouvoir se mettre à la place du joueur qui vient de courir pendant deux heures. S’il n’y a pas vraiment eu un manque de respect je pense qu’il faut être un peu plus souple… Mais bon, les arbitres apprennent, et nous devons en faire de même.”

L’accrochage avec le public

Bela : “Ce n’est pas avec le public français mais avec un homme qui parlait espagnol comme nous. Il a dit, à un moment à 30A d’un jeu au premier set “ferme-là” ou un truc du genre. Quand il a crié ça, alors je l’ai regardé et je lui ai demandé ce qu’il avait, pourquoi il avait dit ça, personne n’a rien dit. Il ne faut pas oublier qu’ils viennent voir un spectacle, que nous sommes en train de travailler… Nous avons du respect pour le public et nous voulons qu’ils en aient pour nous aussi. C’est pour ça que je critique beaucoup quand j’estime qu’il y a un manque de respect envers nous. Je me battrai à chaque fois qu’il y aura ce genre de choses pour que ça n’arrive plus.”

Pour voir la vidéo en intégralité, c’est ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.