Arturo Coello et Agustín Tapia ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout d’une paire Nieto / Yanguas solide et déterminée en demi-finale du Tarragona P1. Les n°1 mondiaux s’imposent 6/4 6/7 6/2 au terme d’un vrai combat de 2h03.

Un premier set serré, mais bien négocié

Comme souvent, Tapia et Coello mettent du temps à rentrer dans leur match. Brouillons par moments, dominés dans le jeu, ils parviennent pourtant à faire la différence dans les moments importants. À 4/4, ils décrochent le break décisif, puis concluent le set derrière. Une habitude chez eux : être les plus lucides dans le money-time.

Un tie-break bien mérité pour Nieto et Yanguas

Dans le deuxième acte, Coki Nieto et Mike Yanguas haussent le ton. Plus agressifs, plus solides à l’échange, ils poussent les leaders du classement dans leurs retranchements. Chaque point devient une bataille et c’est logiquement que le set se joue au tie-break. Un jeu décisif où cette fois, ce sont les outsiders qui prennent l’avantage, égalisant à un set partout.

Le réveil des n°1 dans la manche décisive

Piqués au vif, Tapia et Coello réagissent immédiatement dans le troisième set. Ils breakent d’entrée, imposent un rythme infernal et ne laissent plus aucune ouverture. Plus solides physiquement et mentalement, ils concluent la manche 6/2 en signant un double break. Une démonstration de force qui leur ouvre les portes d’une nouvelle finale.

Screenshot

Direction la finale face à Stupa / Lebrón ou Galán / Chingotto

Grâce à ce succès, Arturo et Agustín joueront demain leur 37e finale ensemble, eux qui comptent déjà 36 titres (dont 25 sur Premier Padel). Ils affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale entre Lebrón / Stupa et Chingotto / Galán

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !