Le tableau féminin du Premier Padel P1 Tarragone s’apprête à livrer une demi-finale de haut vol entre deux des meilleures paires du circuit : Bea González / Claudia Fernández (tête de série 3) et Gemma Triay / Delfina Brea (tête de série 2). Une confrontation qui pourrait bien avoir des répercussions sur le sommet du classement mondial.

Avantage psychologique pour González et Fernández

En cinq confrontations directes, le duo González / Fernández mène 4 victoires à 1 face à Triay et Brea. Une stat qui confirme leur efficacité face à cette paire, qu’elles semblent particulièrement bien contrer.

Sereines depuis le début du tournoi, Bea et Claudia n’ont pas perdu un seul set, et abordent leur 12e demi-finale ensemble. Bilan jusque-là : 5 victoires pour 6 défaites. Elles restent surtout sur une dynamique forte, après avoir remporté leur deuxième titre Premier Padel à domicile pour Bea, au Málaga P1.

Triay et Brea visent la place de n°1

De leur côté, Gemma Triay et Delfina Brea ont un enjeu de taille : devenir la nouvelle paire n°1 mondiale. Un meilleur résultat que Sánchez / Josemaría à Tarragone leur permettrait de s’installer tout en haut du classement. Ce serait une première historique pour Delfi Brea.

Avec 5 titres glanés en 2025, dont le dernier au Italy Major, elles arrivent lancées. Leur bilan en demi-finales est plus solide que celui de leurs adversaires : 7 victoires pour 4 défaites sur leurs 11 demi-finales disputées.

Elles aussi n’ont concédé aucun set depuis le début du tournoi, ce qui laisse présager une bataille très équilibrée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !