Le public du Palau d’Esports de Catalunya a eu droit à un moment de magie pure lors des quarts de finale du Tarragona Premier Padel P1. En plein duel tendu face à Martín Di Nenno et Leo Augsburger, Agustín Tapia a une nouvelle fois prouvé pourquoi on le surnomme le “Mozart de Catamarca”.

Un coup irréel, à la Tapia

Alors que le premier set battait son plein, le joueur argentin s’est inventé un smash improbable sur la paroi latérale, un coup aussi fou qu’inattendu qui a littéralement figé le temps dans la salle. Même ses adversaires, pourtant rodés aux coups de génie, sont restés bouche bée. Dans la foulée, le public s’est levé comme un seul homme pour ovationner cette séquence déjà entrée dans les annales du tournoi.

“C’est un coup très difficile que j’ai vu faire à Arturo il y a deux ou trois ans à l’échauffement. Là, il est sorti tout seul, dans un match un peu étrange. Ce qui compte, c’est qu’il a aidé à gagner, comme beaucoup d’autres coups plus discrets mais tout aussi importants.”
– Agustín Tapia, en zone mixte

Coello / Tapia en route pour une nouvelle demi-finale

Grâce à des points d’exception comme celui-là, les numéros 1 mondiaux se sont qualifiés pour les demi-finales en deux sets maîtrisés (6/3 7/6), en 1h10 de jeu. Tapia et Coello poursuivent donc leur route à Tarragone, plus impressionnants que jamais.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !