Arturo Coello et Agustín Tapia, têtes de série n°1, poursuivent leur série impressionnante avec une 42e victoire consécutive lors du Milano Premier Padel P1. Les champions en titre se sont imposés en huitièmes de finale face à Maxi Sánchez et Lucho Capra (6-2, 7-6), devant un public conquis à l’Allianz Cloud. Une performance qui les maintient invaincus depuis leur défaite contre Fede Chingotto et Ale Galán, le 7 juillet à Gênes.
Une bataille accrochée, un tie-break décisif
Après un premier set à sens unique, le deuxième acte a offert plus de suspense. Sánchez et Capra, têtes de série n°11, ont opposé une belle résistance avant de céder au jeu décisif. La rencontre, d’une durée d’1h29, a été un véritable spectacle salué par des applaudissements nourris à la fin du match.
Un duel attendu en quart de finale
En quart de finale, Coello et Tapia affronteront Pablo Cardona et Paquito Navarro, têtes de série n°5. La rencontre est programmée demain, à 13h. Pablo Cardona, grâce à l’élimination de Juan Tello (associé à Íñigo Jofre et battu 6-3, 6-2 par Martín Di Nenno et Juan Lebrón), a déjà sécurisé sa place pour les Premier Padel Finals de Barcelone.
Les ambitions intactes de Coello et Tapia
Malgré leur domination, Coello et Tapia gardent les pieds sur terre. “Nous ne comptons pas les victoires, mais nous sommes heureux de notre performance. L’objectif est de continuer sur ce rythme, de rester en bonne condition physique et de réussir les Finals, un titre que je n’ai encore jamais remporté”, a confié Coello.
De son côté, Tapia a répondu aux spéculations sur une possible envie de renouveau des fans dans le padel mondial : “C’est normal que tout le monde souhaite cela, sauf nous. Cela nous motive à nous améliorer constamment. Nous savons qu’il y a toujours des points à perfectionner malgré nos succès.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.