Il y a quelques jours, Sanyo montrait son malaise concernant un situation particulière concernant son partenaire Agustin Tapia. En effet, le joueur de 22 ans, qui est certainement la plus grande promesse du padel mondial, ne peut pour le moment pas participer aux tournois de Premier Padel pour des raisons contractuelles. Nos confrères de Padel Alto le rencontrent.
La rivalité avec Lebron/Galan
Agustin Tapia : “À Reus, nous étions à un très bon niveau ; pour battre les numéros un, on doit être à ce niveau. À Vigo, je pense que nous aurions pu faire plus, mais nous avons manqué quelques opportunités, et ils ont gagné justement. Et à Alicante, ils ne nous ont laissé aucune chance.“
“Principalement parce que notre niveau était beaucoup plus bas qu’à Reus. Dans les deux autres matches, Juan et Ale ont montré pourquoi ils sont les numéros un, ils ont joué presque à la perfection. Quand ils sont bien, il est très difficile de les battre. Je ne pense pas que nous étions à la hauteur du match.”

“Pour l’instant, je ne joue pas”
Concernant une future participation à Premier Padel, l’Argentin n’en sait toujours pas plus.
Agustin Tapia : “Je suis toujours dans la même situation, pour l’instant je ne joue pas. Il n’y a rien de confirmé, mais la décision et la pensée de ma marque restent les mêmes, donc c’est dommage, mais pour l’instant c’est non.”
“La vérité est qu’il n’y a rien de défini, espérons que oui, mais au final je ne peux rien faire, ceux qui doivent le confirmer sont eux (NOX), donc je vais attendre. Mon désir de jouer est à 100%, que personne n’en doute.
“Si cela arrive, c’est pour une raison“
C’est donc depuis chez lui que l’un des plus grands talents de la nouvelle génération a vécu la compétition :
Bien sûr, comme tout le monde j’ai suivi le Qatar Major. Ce que j’ai pu voir à la télévision était très bien, j’ai vu presque tous les matchs, comme cela m’arrive aussi au WPT lorsque je perds et que je ne peux pas participer le week-end. Je regarde les matchs et je veux toujours être là, je veux toujours être là.
J’essaie toujours de penser positivement, si ça n’est pas arrivé c’est qu’il y a une raison. Si cela se produit, c’est parfait, mais pour l’instant, j’ai la tête à Bruxelles et à m’améliorer, j’ai beaucoup de choses à améliorer.
Agus Tapia reste donc centré sur le World Padel Tour, et sur le magnifique évènement qui débute en Belgique !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde