Il y a quelques jours, Sanyo montrait son malaise concernant un situation particulière concernant son partenaire Agustin Tapia. En effet, le joueur de 22 ans, qui est certainement la plus grande promesse du padel mondial, ne peut pour le moment pas participer aux tournois de Premier Padel pour des raisons contractuelles. Nos confrères de Padel Alto le rencontrent.

La rivalité avec Lebron/Galan

Agustin Tapia : À Reus, nous étions à un très bon niveau ; pour battre les numéros un, on doit être à ce niveau. À Vigo, je pense que nous aurions pu faire plus, mais nous avons manqué quelques opportunités, et ils ont gagné justement. Et à Alicante, ils ne nous ont laissé aucune chance.

“Principalement parce que notre niveau était beaucoup plus bas qu’à Reus. Dans les deux autres matches, Juan et Ale ont montré pourquoi ils sont les numéros un, ils ont joué presque à la perfection. Quand ils sont bien, il est très difficile de les battre. Je ne pense pas que nous étions à la hauteur du match.”

Lebron-Galan-Sanyo-Tapia-WPT-2022-Reus-Open

“Pour l’instant, je ne joue pas”

Concernant une future participation à Premier Padel, l’Argentin n’en sait toujours pas plus.

Agustin Tapia : “Je suis toujours dans la même situation, pour l’instant je ne joue pas. Il n’y a rien de confirmé, mais la décision et la pensée de ma marque restent les mêmes, donc c’est dommage, mais pour l’instant c’est non.”

“La vérité est qu’il n’y a rien de défini, espérons que oui, mais au final je ne peux rien faire, ceux qui doivent le confirmer sont eux (NOX), donc je vais attendre. Mon désir de jouer est à 100%, que personne n’en doute.

“Si cela arrive, c’est pour une raison

C’est donc depuis chez lui que l’un des plus grands talents de la nouvelle génération a vécu la compétition :

Bien sûr, comme tout le monde j’ai suivi le Qatar Major. Ce que j’ai pu voir à la télévision était très bien, j’ai vu presque tous les matchs, comme cela m’arrive aussi au WPT lorsque je perds et que je ne peux pas participer le week-end. Je regarde les matchs et je veux toujours être là, je veux toujours être là.

J’essaie toujours de penser positivement, si ça n’est pas arrivé c’est qu’il y a une raison. Si cela se produit, c’est parfait, mais pour l’instant, j’ai la tête à Bruxelles et à m’améliorer, j’ai beaucoup de choses à améliorer.

Agus Tapia reste donc centré sur le World Padel Tour, et sur le magnifique évènement qui débute en Belgique !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !