AGUSTÍN TAPIA, MIGUEL LAMPERTI et RAFAEL MÉNDEZ RUIZ ne participeront pas au FIP QSI TOUR en 2022. Les joueurs de chez NOX ne seront donc pas à Doha pour cette première épreuve qui débutera le 28 mars prochain.

La raison est simple, Nox “a recommandé à ses joueurs de se conformer à la clause d’exclusivité dont disposent les 20 premiers du classement. Cela affecte Agustín Tapia et Miguel Lamperti. Tous les autres joueurs devront participer au WPT Challenger de Getafe“.

En effet, dans son courrier du 20 janvier dernier à l’intention des joueurs, le WPT est extrêmement clair :

=> Si vous êtes un joueur du top 20, vous avez une obligation d’exclusivité dans votre activité de joueur de padel, de sorte que vous ne pourrez participer à aucun circuit, championnat, tournoi ou manifestation sportive, à la seule exception de ceux appartenant aux catégories expressément prévues dans votre contrat.

=> Si vous êtes un joueur qui occupe une position dans le classement WPT à partir de 21 inclus.
Vous êtes libre de participer à tout circuit, tournoi, championnat ou événement de padel, pour autant que vous ne le fassiez pas pendant les 7 jours précédant et les 7 jours suivant une compétition WPT.

Ce qui signifie que Tapia et Lamperti ne joueront pas le FIP/QSI. Rafa Mendez participera quant à lui au Challenger de Getafe qui a lieu à la même date.

Enfin, notez que l’étape qui a lieu à Doha se situe entre 2 Open du World Padel Tour, celui de Vigo et celui d’Alicante. Quelle sera la réplique du World Padel Tour envers les joueurs qui n’ont pas suivi ses demandes ? Que se passera-t-il si un joueur de padel se blesse lors du QSI FIP Tour ?

Beaucoup de questions qui restent pour l’instant en suspens.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.