Les n°1 mondiaux Agustín Tapia et Arturo Coello s’imposent ce samedi en demi-finale du Madrid P1 face à Mike Yanguas et Coki Nieto (6/2 7/5). Une victoire maîtrisée qui leur ouvre les portes d’une troisième finale consécutive à Madrid.

Un premier set sans discussion

Le match démarre avec un Yanguas fébrile au smash immédiatement punie par les qualités de contre de Tapia et Coello qui break grâce à cela à 2/1. Derrière, Tapia prend les commandes. Impitoyable dans sa diagonale, irrésistible au smash, il fait basculer la manche. Coello, un peu moins tranchant, est porté par son partenaire. Double break, conclusion 6/2 : les n°1 envoient un message clair.

Plus d’opposition dans le second acte

Au changement de côté, Yanguas se réveille. Plus inspiré en smash, plus intense physiquement, il parvient à faire douter la paire hispano-argentine. Nieto résiste bien à la pression et les outsiders s’accrochent jusqu’à 5/4. Ils sauvent même une balle de match, mais finissent par craquer au jeu suivant : deux smashs gagnants et deux volées incisives scellent l’issue. Victoire 6/2 7/5 en 1h23.

Les chiffres parlent

Tapia et Coello ont largement dominé le match avec 50 points gagnants contre 27, et surtout sans concéder la moindre balle de break dans le second set. Un signe de force supplémentaire pour une paire qui visera demain sa 10ᵉ finale de la saison 2025, la 7ᵉ consécutive, et son 27ᵉ titre commun.

Madrid, leur terrain de chasse

Déjà titrés dans la capitale en 2023 et 2024, Tapia et Coello confirment leur statut de rois à Madrid. En route pour une troisième finale d’affilée au P1 madrilène, ils n’ont jamais semblé vaciller malgré la résistance de Yanguas et Nieto.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !