La finale du P1 de Dubaï voit à nouveau s’affronter Coello / Tapia et Galan / Chingotto. Sur le papier, la première paire mondiale semble faire une grande différence.
Rappelons d’abord que lorsqu’on parle de la paire hispano-argentine, on parle de 29 victoires consécutives avec 58 sets gagnés pour seulement un set perdu en 125 jours ! Oui, vous avez bien lu : un seul set concédé par Coello / Tapia face à l’élite du padel mondial. Présentée ainsi, la première paire mondiale paraît intouchable, d’autant que Galan / Chingotto n’a pas retrouvé sa régularité d’antan dans le jeu. Certes, ils sont en finale, mais on a observé quelques défaillances, notamment du côté de Galan, ce qui ne plaide pas en faveur de la seconde paire mondiale.
De plus, sur le plan moral, Galan / Chingotto traverse une période “légèrement” difficile, n’ayant plus remporté de titre depuis le P2 de Gênes en juin dernier. Parler de “difficulté” peut sembler audacieux quand on évoque une paire ayant atteint 14 finales en autant de tournois. Pourtant, en face, Coello / Tapia semble actuellement inarrêtable même si elle reste à distance du record d’invincibilité de Bela / JMD (627 jours/ 94 victoires).
Pour suivre cette finale, rendez-vous sur Canal+ à partir de 16h pour assister à ce clasico du padel. (14h – finale dames)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.