La demi-finale de Roland-Garros dames opposant Iga Swiatek à Nadia Podoroska est un espoir pour tous les joueurs de padel de qualifications ou previas.
Deux joueuses qui ne font pas partie des 50 meilleures en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem, c’est juste totalement inédit. La rencontre qui oppose cet après-midi la Polonaise Iga Swiatek à l’Argentine Nadia Podoroska est en tout cas un espoir pour les sportifs du monde entier.
54ème joueuse mondiale au début du tournois, Swiatek est arrivée en demi-finale sans avoir perdu un seul set ! Podoroska, elle qui est 131ème à la WTA, réalise un parcours incroyable puisqu’elle sort des qualifications !
La preuve que dans le sport tout est possible, et une histoire qui pourrait inspirer bon nombre de joueurs de padel, à commencer par Laura Clergue et Léa Godallier, qui héritent de la tête de série numéro 1 Salazar/Sanchez pour leur entrée en lice à Barcelone.
Il y a déjà eu de belles histoires sur le WPT cette année, comme Carla Tur et Pilar Escandells qui ont passé 5 tours dans un Open, même si ce n’est évidemment pas comparable avec cette demi-finale de Roland-Garros.
En tout cas après la belle aventure d’Hugo Gaston qui pour son premier Roland a éliminé Stan Wawrinka et failli créer la surprise face à Dominic Thiem, les outsiders sont en forme !
Espérons que nos Français seront bien inspirés eux aussi à Barcelone : imaginez un instant une demi-finale d’un Master du World Padel Tour opposant Jérémy Scatena et Benjamin Tison à Bastien Blanqué et Jordi Muñoz ou Johan Bergeron et Victor Manuel Mena Gil !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !