TactiquesRègles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Suis-je un leader technique, tactique et/ou émotionnel ?

Dans ce post, nous poursuivons sur le thème si il faut être un leader ou non sur un terrain de padel et enfin quels différents types de leaders existent-ils ?

Comme vous le voyez, nous ne pouvons pas nous concentrer sur un aspect lors de l’identification d’un leader dans chaque paire de padel.

Idéalement, les composants de chaque rôle soit partagés par les deux joueurs de l’équipe. C’est-à-dire que chacun a une mission à remplir, de cette manière, les deux joueurs se sentent importants, car ils savent qu’ils accomplissent une tâche qui les aide d’une manière ou d’une autre. Les deux joueurs de l’équipe sont importants.

Les paires n’ayant qu’un seul leader, et assumant les aspects techniques, tactiques, et émotionnels du jeu ne fonctionnent généralement pas, principalement pour deux raisons.

Premièrement, parce que son partenaire perçoit cette situation comme un facteur qui réduit sa confiance en soi, le minimise, et lui enlève son autorité.

Et deuxièmement, parce que le leader total estime que tout le poids du jeu est porté par lui/elle, et que cela va s’épuiser de tournoi en tournoi.

Dans ce cas, la paire a généralement une durée de vie limitée.

Les deux joueurs sont importants

En conclusion, disons que dans une paire de padel, les deux joueurs doivent contribuer, que ce soit d’un point de vue technique, tactique, physique ou psychologique. Mais il est essentiel que les deux joueurs se sentent importants. De cette manière, la longévité d’une paire est garantie.

Qualités d’un leader dans une paire au padel

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Qualités d’un leader dans une paire au padel

Dans cette chronique, nous allons vous montrer l’importance d’avoir un leader dans une équipe au padel. Nous allons aborder le sujet de savoir si déjà, il devrait y en avoir...

StarVie s’investit au Japon !

La marque espagnole, StarVie, poursuit son développement en attaquant cette fois-ci au marché japonais. En effet, ce fabricant de raquettes de padel suit dorénavant 2 joueurs de la team japonaise...

Eiichiro Okuyama y Tomoaki Murasawa, nuevos jugadores japoneses del team StarVie

Madrid, 07 de febrero de 2019.  StarVie, marca española dedicada a la fabricación de productos para el pádel con fábrica propia en Azuqueca de Henares (Guadalajara), continúa apostando por la internacionalización...

Fermer