On poursuit le dossier Siux avec la superbe Trilogy Pro 4 !
Trilogy Pro 4 : maîtrise et précision à votre portée
Cette référence se distingue par son contrôle impressionnant et son caractère épatant. Étant la seule forme ronde dans mon évaluation comparative, la pala sélectionnée par Patty Llaguno tire son nom du pont à trois branches qui la caractérise, mais peut également être interprétée, dans le langage des diamantaires comme un bijou à trois pierres plus communément appelé une trilogie. Ces trois pierres symbolisent le passé, le présent et le futur, indiquant que ce modèle a évolué, s’adapte à l’instant et continuera à se perfectionner à l’avenir.

Dans de nombreux systèmes de croyances et de symbolisme, le chiffre 3 est souvent associé à la stabilité et à l’équilibre, termes qui résument parfaitement le tempérament de cette pala. Sublimée par un vert turquoise audacieux qui la distingue des autres couleurs généralement observées et un noir charbon intemporel disposés en damier sur toute la surface du cadre, la Trilogy Pro 4 est une référence triplement élégante, performante et étonnante. Le revêtement brillant apporte une note de sophistication, tandis que l’impression 3D similaire à celle de la Fenix 4 directement intégrée dans le moule offre une adhérence supplémentaire lors des coups nécessitant des effets.




Issu également de la collection Pro Series, tout comme ses prédécesseurs, ce modèle bénéficie d’une dragonne rembourrée ainsi que de la technologie Shock-Out intégrant des bumpers dans les trous du cadre et un overgrip dans le manche.
En piste
La Trilogy Pro 4 fait preuve d’une remarquable maniabilité et réactivité lui permettant de répondre avec une aisance déconcertante dans les situations complexes. Sa forme ronde et son équilibre assez bas en font une alliée redoutable pour les volées réflexes et les swings ultra précis. Polyvalente et docile, elle est équipée d’un noyau EVA de dureté moyenne qui ravira la majeur partie des joueurs, et d’un revêtement en fibre de carbone 24K, une valeur jamais dépassée jusqu’à présent. Cette association met en avant une remarquable polyvalence, qui offre à la fois puissance et dynamisme, tout en présentant un sweet spot des plus convaincants.

J’ai été très enthousiasmé par le test de cette référence et mon avis a été largement partagé par les autres testeurs présents. Je cherche encore des défauts à cette raquette tant elle correspond parfaitement à mon style de jeu ! Bien que les gros frappeurs puissent préférer une gomme plus dense et/ou un équilibre plus en tête, la Trilogy Pro 4 reste incontournable pour tous ceux qui recherchent le contrôle, la maniabilité et une puissance garantie et maîtrisée. Ces paramètres lui confèrent également une certaine aisance dans le milieu défensif, bien que la sortie de balle puisse être un peu trop bridée pour les joueurs qui ne s’investissent pas pleinement dans chaque coup.
Conclusion
Parfaitement adaptée aux joueurs de gauche incisifs qui aiment prendre le jeu à leur compte, la pala utilisée par Javi Garcia et Patty Llaguno séduira également les joueurs de droite patients qui préfèrent construire le point et attendre l’ouverture. Elle est aussi recommandée pour les femmes à la recherche d’une raquette offrant un excellent équilibre tout en assurant une dimension offensive notable.
Restez connectés car je reviendrai vers vous bientôt avec un compte-rendu détaillé de la dernière référence Siux que j’ai testée.
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?