La marque espagnole StarVie continue son effort de développement à l´international. Tant pour le développement du padel que pour la connaissance de la marque, StarVie signe avec deux joueurs français, Mathieu Lapouge et Jérémy Ritz. Avec une grande croissance ces dernières années et plus de 200 clubs, la France est un pays où le padel grandit, et StarVie le sait bien.
Projet sportif
Jérémy Ritz fait partie des joueurs les plus appréciés sur le circuit français. De plus, il a de grands projets sportifs. Il découvre le padel un jour de vacances, entre amis : “J´ai aimé ce sport dès le début même si le terrain et les raquettes qu´on nous a prêté n´étaient pas dans les meilleures conditions”, dit Jérémy.
Le padel fait partie de sa vie depuis plus de 7 ans. Parmis ses succès il faut noter les sélections en équipe de France, vice-champion de France 2017, quatrième aux championnats d´Europe 2017 ainsi que la onzième place aux championnats du monde 2016. Il ajoute : “Je suis à l´aise avec StarVie. J´ai toujours été fan de cette marque et de ses palas. Maintenant j´ai la possibilité de jouer avec du matériel haut de gamme”.
De son côté, Mathieu Lapouge allie sa carrière professionnelle avec son travail au club du Big Padel Bordeaux comme professeur de padel. Joueur de la sélection française, il participe à deux championnats du monde : Portugal 2016 et Paraguay 2018. A son palmares s´ajoutent 2 demi-finales aux championnats de France 2016 et 2018. “Je suis fier de faire partie des joueurs de cette marque et de pouvoir représenter StarVie en France”, conclue Mathieu.
Ces deux joueurs s´unissent au grand nombre de joueurs élite StarVie, notamment les jumelles Mapi et Majo, Céci Reiter et Carolina Navarro ou encore Mati Diaz et Franco Stupaczuk.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Italy Major : Galán et Chingotto se font peur, Collado et Hernández créent la surprise et se hissent en quarts
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Italy Major : Giulia Dal Pozzo entre dans l’histoire du padel italien
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène