Géraldine Sorel, actuelle 9ème au classement FFT, est la nouvelle sélectionneur de l’Equipe de France de padel jeune filles. Nous l’avons interviewée pour faire le point sur ses deux casquettes.

Tout d’abord nous voulons remercier Géraldine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Entre les cours qu’elle doit donner à ses collégiens en télétravail, les travaux dans sa maison, et les séances de préparation physique qu’elle s’inflige chaque jour, son emploi du temps est plutôt chargé. Elle s’est malgré tout prêtée au jeu, avec sa bonne humeur caractéristique !

Padel Magazine : tu es désormais sélectionneur de l’équipe de France de padel jeune filles. Rassure-nous, tu vas continuer à jouer !?

Géraldine Sorel : Oui bien sûr que je continue a jouer ! Je prends trop de plaisir sur le terrain et autour pour arrêter comme ça ! Trop jeune pour une reconversion 😜. Et puis ma partenaire Élodie m’a fait le plaisir de vouloir rejouer avec moi cette saison donc en plus je vais essayer de m’entraîner pour être à la hauteur , pour elle ! Et grâce au confinement je m’entraîne enfin physiquement 🤣🤣
Cerise sur le gâteau, sur le dernier tournoi, (P1000 de Denain) j’ai pu voir jouer des jeunes filles qui étaient dans la team France l’an dernier…le top de voir qu’elles sont motivées !

PM : Du coup, quels sont tes objectifs en tant que joueuse ? Tu fais une croix sur l’Equipe de France en tant que joueuse ?

GS : Des objectifs …conquérir l’Espagne … sur le circuit vétéran …non je ne me fixe pas d’objectifs particuliers, mais je reste une compétitrice donc je ne ne fais de croix sur rien ! Tant que je peux accrocher les jeunettes … et que je prends du plaisir sur le terrain , on me verra sur les tournois, et j’adore voir à quelle vitesse Élo progresse !

PM : Du coup, comment gérez-vous la distance avec Elodie ? Vous pouvez vous entraîner ensemble de temps en temps ?

GS : Élodie s’entraîne de son côté, moi du mien , on ne se voit qu’en tournoi , ce qui est un peu frustrant car s’entraîner ensemble est un gros atout pour une équipe. Elle joue depuis peu de temps, elle a un bon potentiel, elle est super motivée et je l’accompagne du mieux que je peux avec ma petite expérience … Elle sait faire plein de choses, il faut qu’elle apprenne à mieux s’en servir ! Elle , elle peut clairement avoir des objectifs en EDF !

PM : Devenir sélectionneur était un objectif pour toi ? Tu as déjà entraîné par le passé ?

GS : Quand la mission de sélectionneuse pour les jeunes m’a été proposée, je ne pouvais pas refuser ! Transmettre ma passion pour ce sport, partager avec les jeunes filles les valeurs de l’Equipe de France, vibrer sur de grandes compétitions, c’est une grosse motivation. Je n’ai pas eu l’occasion d’entraîner au padel (sauf mes collégiens pour leur faire découvrir, ok ça ne compte pas vraiment (rires)) , mais je suis enseignante, prof de tennis, et j’ai “quelques” années de padel dernière moi … Et puis je suis accompagnée par Eric Quillet qui a une grosse expérience d’entraîneur, de coach et qui joue très bien au padel ! On devrait être complémentaires 😁

PM : Quels objectifs pour les jeunes du padel français ? 

GS : L’EDF filles a montré aux mondiaux de 2019 qu’il fallait compter sur elle. Le but est de former un groupe performant, motivé et surtout avec une cohésion indispensable pour se surpasser dans ce sport d’équipe !
Avec le 1er Championnat de France et l’EDF de l’an dernier, ça a boosté les jeunes et motivé beaucoup d’entre eux, c’est une très bonne chose ! Des écoles de padel se développent ou se mettent en place dans plusieurs clubs, des profs dynamisent leurs jeunes, des circuits de tournois apparaissent (dans le sud notamment), il va falloir s’appuyer sur cet élan et lui donner de l’ampleur. Même si le contexte actuel va rendre les choses bien plus difficiles…

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !