Romain Sichez et Bilal Duprat décrochent le titre lors de la première édition du P1000 de Lesigny, le premier P1000 de Seine-et-Marne, déjouant une fois de plus les pronostics.

Face aux Auvergnats Alexandre Dizy et Thomas Rey, tête de série n°8, les Franciliens n’étaient pas les favoris. Et pour cause, Alexandre et Thomas avaient survécu à la partie de tableau la plus redoutée et avaient éliminé en demi-finale la tête de série n°1, Simon Wagner et Jérémy Garcia, en deux sets (7/6 6/1).

La majorité des fans s’attendait à une finale rapidement bouclée en faveur de Rey/Dizy. Le premier set, remporté 6/1 en à peine plus de 15 minutes, semblait confirmer cette tendance.

public bilal sichez P1000 lesigny

Cependant, Bilal Duprat a choisi ce moment pour monter en puissance et offrir une seconde partie de match de haute volée. Fidèle à lui-même depuis le début du tournoi, il excelle dans ce qu’il fait le mieux : garder la balle en jeu. Il a ainsi maîtrisé parfaitement les échanges dans la diagonale avec Thomas Rey. Par ailleurs, Alexandre Dizy a commencé à montrer des signes de fatigue, alors que Romain Sichez frappait la balle avec précision et puissance. La défense de Rey/Dizy devient de plus en plus périlleuse.

Victoire finale pour la paire parisienne : 1/6, 6/4, 6/2. Cette victoire marque non seulement une première consécration dans un P1000 pour Sichez / Duprat, mais elle est d’autant plus exceptionnelle que c’est la 15ᵉ paire du tournoi qui s’impose dans un P1000, peut-être une grande première dans une épreuve de cette envergure.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags