Alejandra Salazar est une grande championne de padel. Elle a réalisé une série de vidéos pour tous les joueurs de padel qui veulent durer dans le temps. Elle nous propose plusieurs types d´étirements. Nous vous proposons les cuadriceps.
Si Alejandra Salazar réalise des étirements c´est peut-être parce qu´il est important de les réaliser non ? Nous prenons souvent comme exemple les professionnels d´un sport pour la technique, mais il est intéressant aussi de suivre ces mêmes professionnels dans leur routine, alimentaire, exercices physiques et étirements.
C´est un centre de physiothérapie qui propose ces vidéos d´Alejandra, donc les postures prises sont les correctes. Ce qui est intéressant c´est qu´on vous dit ce qui est bien de faire et bien de ne pas faire.
Les cuadriceps
Ce sont ces muscles de la jambe qui se trouvent sur le devant de la cuisse. Ils sont très puissants car ils sont souvent utilisés au padel pour les courses, mais aussi pour les sauts.
Comment étirer les cuadriceps ?
Le meilleur étirement pour vos cuadriceps est celui que vous réalisez certainement depuis des années. En position debout, vous attrapez votre jambe au niveau de la cheville en tirant vers l´arrière. Vous essayez de coller votre talon à votre fesse, les genoux doivent rester quasiment collés. Pour un étirement plus poussé, tentez de descendre votre genou vers le sol. Temps d´étirement : 3 fois 10 secondes par jambe.
Ce qu´il ne faut pas faire
Afin d´éviter de possibles lésions au niveau des articulations, il est préférable de ne pas réaliser l´étirement des cuadriceps au sol, une jambe tendue, une jambe pliée, le corps penché en arrière.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.


























































































FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Soldes : les bons plans de l’été 2026
Où voir le Málaga P1 ?
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?