Alejandra Salazar est une grande championne de padel. Elle a réalisé une série de vidéos pour tous les joueurs de padel qui veulent durer dans le temps. Elle nous propose plusieurs types d´étirements. Nous vous proposons les cuadriceps.

Si Alejandra Salazar réalise des étirements c´est peut-être parce qu´il est important de les réaliser non ? Nous prenons souvent comme exemple les professionnels d´un sport pour la technique, mais il est intéressant aussi de suivre ces mêmes professionnels dans leur routine, alimentaire, exercices physiques et étirements.

C´est un centre de physiothérapie qui propose ces vidéos d´Alejandra, donc les postures prises sont les correctes. Ce qui est intéressant c´est qu´on vous dit ce qui est bien de faire et bien de ne pas faire.

Les cuadriceps

Ce sont ces muscles de la jambe qui se trouvent sur le devant de la cuisse. Ils sont très puissants car ils sont souvent utilisés au padel pour les courses, mais aussi pour les sauts.

Comment étirer les cuadriceps ?

Le meilleur étirement pour vos cuadriceps est celui que vous réalisez certainement depuis des années. En position debout, vous attrapez votre jambe au niveau de la cheville en tirant vers l´arrière. Vous essayez de coller votre talon à votre fesse, les genoux doivent rester quasiment collés. Pour un étirement plus poussé, tentez de descendre votre genou vers le sol. Temps d´étirement : 3 fois 10 secondes par jambe.

Ce qu´il ne faut pas faire

Afin d´éviter de possibles lésions au niveau des articulations, il est préférable de ne pas réaliser l´étirement des cuadriceps au sol, une jambe tendue, une jambe pliée, le corps penché en arrière.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.