Hier, en seizièmes de finale de l’APT Padel Tour Sevilla Open, le jeune Leo Augsberger a réalisé un coup totalement fou dans un moment très chaud !

C’est clairement l’un des gestes les plus hallucinants que l’on ait vus !

Il intervient en plus à un moment crucial. Après avoir mené 4/0 dans la manche décisive, Jérémy Scatena et Santiago Frugoni sont en train de subir la “remontada” des jeunes Augsberger et Ferreyra. A 4/4, la paire franco-argentine mène 40/30 et peut reprendre les devants dans cette fin de match.

Après un service de Frugoni, le Français et son partenaire mettent d’entrée la pression sur les Argentins, qui défendent solidement. Alors qu’ils reprennent la direction de l’échange, Ferreyra vient au filet du côté de son partenaire pour tenter de finir le point.

Mais un bon réflexe de Frugoni envoie la balle dans le coin déserté par le jeune joueur de droite. Les Argentins semblent bien mal embarqués mais c’est sans compter sur le génie d’Augsberger. Alors qu’il court vers la vitre du fond et se fait surprendre par le rebond, il change de prise et frappe la balle dans son dos contre la vitre latérale pour la faire repartir en diagonale… Un geste incroyable qui surprend complètement son adversaire, qui met la balle dans le filet.

Un “punto de oro” et un jeu de service remportés plus tard, et voilà que les Argentins s’adjugent un sixième jeu consécutif pour se hisser en huitième de finale. On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer dans cette fin de match sans ce geste de légende…

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !