Il n’y a plus de représentant français dans ce Sevilla Open de l’APT Padel Tour. Avec Santiago Frugoni, le tricolore s’est fait remonter dans un set que les deux joueurs avaient entre leurs mains.

C’est évidemment une grosse déception pour Frugoni/Scatena, qui n’était pas loin d’avoir son match de référence. Dans un premier set avec très peu d’opportunités de break, Scat et Frugoni ont su faire la différence au meilleur moment. 7/5

Le deuxième set est similaire au premier, mais dans le sens inverse. Relis Ferreyra et Leo Augsburger prennent confiance et poussent le match au troisième.

Le début de troisième est excellent pour Scat et Frugoni. La domination est totale pour mener 4/0 30-40. À ce moment précis, Jeremy Scatena pense avoir marqué le 5e jeu de suite sur une volée de coup droit, mais l’arbitre annonce la balle faute. “L’erreur est humaine, pas de problème”, lui lance Scat.

scatena dépité seville

La balle semble effectivement bonne, et cette potentielle erreur arbitrale aura supposé le début de la révolte des Argentins. Leo Augsburger et Relis Ferreyra commencent à croire en leurs chances. Sur un coup qui postule pour être le coup du tournoi -un coup gagnant dans le dos contre la vitre-, Leo assomme un peu plus ses adversaires.

L’ascendant psychologique est pris, et les Argentins marquent un 6e jeu de suite pour conclure une superbe remontada. 6/4

relis ferreyra apt seville celebration

C’est évidemment une nouvelle grosse déception pour Jeremy Scatena qui n’arrive pas à avoir de la continuité dans les résultats. La paire Scat/Frugoni en est à ses débuts mais elle a tout de même des raisons de  s’enthousiasmer pour le futur.

Vous pouvez suivre la suite de la journée de seizièmes de l’APT Sevilla Open en cliquant ci-dessous.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.