Julien Seurin et Manuel Vives étaient à deux doigts de la victoire lors du premier tour des qualifications au Greenweez Paris Major. Cependant, cela n’a pas été suffisant face à Pedro Araujo et Cristobal Garcia Blanco. Et pourtant, il faut le souligner, les Français ont dominé pendant deux sets. Plus encore, Julien et Manuel ont même remporté plus de points au total que leurs adversaires : 90 à 88.
Dans le premier set, les Français s’imposent logiquement 6/2. Ils ont commencé cette partie de manière incroyablement efficace, peut-être en livrant leur meilleur set ensemble. En revanche, l’Espagnol Cristobal Garcia a montré un jeu inconstant, commettant par moments des fautes directes. Le Portugais n’a pu que constater les dégâts.
Dans le second set, les Français maintiennent la pression, mais échouent à concrétiser de nombreuses occasions.
D’abord, à 6/2, 3/3, 0/30, les Français sont en position de réaliser le break. Cristobal et Pedro résistent. Puis viennent ces deux balles de break à 4/4, 15/40 que la paire française ne parvient pas à concrétiser.
En réponse, presque contre le cours du jeu, la paire hispano-portugaise réussit à breaker les Français pour remporter le second set 6/4.
Mentalement, cela s’avère être un coup dur et le jeu s’équilibre. Les deux paires font jeu égal, mais en fin de compte, Araujo/Garcia l’emportent 6/4 dans le troisième set.
C’est une victoire sur le fil pour les favoris de cette confrontation. Il y a, bien sûr, de la déception dans les yeux de Seurin et Vives, très conscients d’être passés très près de la victoire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.