Comme chaque jeudi, Julien aborde des sujets padel qui vous permettent d´être plus performants. Cette semaine, dans cette vidéo, découvrez le travail de la défense, à réaliser seul sur la moitié de terrain. Un très bon exercice pour apprendre à jouer des balles proches de la vitre latérale et proches de la grille.

Jouons sur la moitié du terrain, mais sur sa largeur. Un terrain de padel mesurant 20 mètres X 10 mètres, jouer sur la largeur correspondra à jouer face à une personne à la volée.

Le but de cet entrainement est d´apprendre à défendre en jouant des balles tendues sur les volleyeurs afin de les fixer, les obliger à jouer une volée un peu moins efficace pour ensuite les renvoyer au fond du terrain et prendre à notre tour une position d´attaque au filet.

Comment ça fonctionne ?

Au fond du terrain, vous allez jouer sur les vitres latérales. Si vous jouez dans une direction, vous travaillerez le coup droit, et dans l´autre direction vous travaillerez le revers. L´idée est que vous frappiez vos balles entre vous et la vitre, vous apprenant à vous rapprocher des limites latérales du terrain durant vos parties.

Deux façons de jouer

  • La première, de façon directe. Je frappe la balle, elle rebondit sur la vitre, je la joue sans la laisser passer. Ici nous chercherons la précision, la prise de repères par rapport à la vitre latérale.
  • La deuxième, plus compliquée, je frappe la balle plus fort pour qu´elle vienne rebondir sur la vitre derrière moi et ainsi jouer une sortie de vitre. Dans ce cas, nous accélèrerons le jeu de jambes pour se placer correctement, accélérer vers l´avant afin de donner un plus de vitesse à la balle.

On se retrouve semaine prochaine pour un nouveau tuto padel.

Crédit photo : World Padel Tour
Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.