Jérémy Scatena fait son retour sur les terrains cette semaine, après plusieurs mois d’absence. Actuellement 682e au classement mondial, le Français est engagé au FIP Silver Perugia aux côtés de Nicolás Suescun (103e mondial), un partenaire qu’il connaît bien.

Et pour leur premier match ensemble depuis un moment, le duo a bien répondu. Scatena et Suescun se sont imposés 7/6 6/1 face aux Danois Emil Lilleøre Madsen / Malthe Nielsen, dans un match maîtrisé malgré un premier set accroché.

Un huitième de finale relevé

En 8e de finale, ils auront fort à faire contre la tête de série 5, Gerard Arnaldos Serrano / Alonso Rodriguez Martinez, mais la paire a toutes ses chances, surtout si elle continue sur la même dynamique.

Ce retour aux affaires est d’autant plus intéressant que Scatena et Suescun ont déjà joué ensemble par le passé, notamment sur le World Padel Tour. On se souvient de leurs beaux parcours au Master de Cascais ou encore au WPT Paris Challenger.

En route vers Bandol

Cette reprise encourageante arrive à point nommé : Jérémy Scatena disputera la semaine prochaine le FIP Silver de Bandol, aux côtés d’un autre ancien partenaire, Benjamin Tison. Un binôme expérimenté, qui pourrait bien faire parler de lui sur ses terres.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !