Et si l’ancienne paire Scatena / Haziza se reformait pour la saison 2018 ? Alias “les tontons flingueurs” du padel français avant leur séparation et l’ère Bergeron / Blanqué depuis 2017.
Et oui ! Pour ceux qui découvrent le padel, une paire a longtemps dominé le padel français dans les années 2010 : Jérémy Scatena / Robin Haziza. Ce sont eux qui avaient remporté également les Championnats de France de padel 2015 et 2016.
Ils ont en effet tout remporté sur le circuit français, plusieurs titres aux Championnats de France de padel et les très nombreux tournois nationaux.
Mais voilà, après plusieurs années passés ensemble, les deux joueurs ont souhaité se séparer.
Paradoxalement, les deux joueurs partent ensuite pour Barcelone, s’entraîner et tenter l’aventure sur le circuit professionnel espagnol. Ce sont eux qui ont lancé cette dynamique des francophones allant vers l’Espagne.
Avant Robin Haziza, puis Jérémy Scatena, aucun français n’avait été aussi loin dans cette ambition “d’aller à la Mecque du padel, de nous former et de tenter l’aventure sur le circuit professionnel“.
Sur le papier, la paire semble très complémentaire. Ils savent qu’ils peuvent très bien jouer ensemble. Ils savent également que quand la tête n’est pas là, leur niveau de jeu peut être très mauvais. Pour les anciens, on se souvient de leur désillusion lors de leurs derniers matchs joués ensemble. Il s’agissait peut-être de la fin d’un cycle.
Si on voit plus loin, on remarque également que ce serait alors très bon pour la team France pour les championnats du monde de padel 2018 car nous aurions alors 2 paires françaises semi-professionnels. et ça compte !
Un peu de teasing dont on est friand : Scatena / Haziza, un nouveau cycle pour durer ?
L’avenir nous le dira.
Clergue / Casanova – Haziza / Scatena : Champions de France 2016
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.