La première demi-finale du Greenweez Paris Major Premier Padel opposera la paire Nieto/Sanz à Coello/Tapia. En conférence de presse, Coki Nieto et Jon Sanz se sont montrés réalistes et presque un peu trop pessimistes.
Ce pessimisme peut s’expliquer par leurs difficultés rencontrées lors de leur quart de finale face à Javi Leal / Jose Diestro. En effet, les futurs demi-finalistes étaient menés 1 set à 0 avant l’interruption survenue en raison de trop fortes chaleurs.
Honnêtes, Coki et Jon affirment que « le fait que nous soyons derrière n’est pas dû aux conditions de jeu très chaudes mais au fait qu’on n’arrivait pas à se cantonner à une tactique précise. Cela nous arrivait de changer de tactique en cours de jeu au lieu de la tenir jusqu’au bout ».
Tous les joueurs n’étaient pas d’accord pour demander l’interruption du match. Conscient que lui et Diestro étaient au-dessus, Javi Leal voulait continuer avec des conditions de jeu où la balle rebondissait très haut.
Convertir les balles de break
Lorsque nos confrères de 4set demandent à Jon Sanz comment il expliquerait à sa famille et amis qu’il est en demi-finale d’un tournoi à Roland-Garros, il a répondu en souriant : « Qu’ils s’y habituent car je vais tout faire pour y être très souvent ».
Ce qui aura fait la différence lors de ce match, c’est de convertir ou pas les balles de break. À ce jeu-là, Diestro et Leal ont été les moins bons avec une seule balle de break convertie sur onze occasions contre trois sur onze pour les vainqueurs.
Ayant désormais les féroces Coello et Tapia en ligne de mire, Coki Nieto et Jon Sanz se sont montrés peu confiants. « Depuis leur victoire presque miracle au premier tour, je les vois aller au bout », estime Coki, qui ajoute : « La clé pour qu’on gagne demain c’est jouer à notre meilleur niveau et espérer qu’ils soient dans un mauvais jour. Lorsqu’ils sont à leur meilleur niveau, ils sont presque injouables ». L’avenir lui donnera tort ou raison…