Victorieux ce weekend à Malaga, Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia ont réalisé le tournoi parfait en Andalousie avec aucun set de perdu.

Quand Lebron/Galan, Di Nenno/Navarro, Belasteguin/Coello et Capra Sanchez se faisaient éliminer dès leur entrée en lice au Malaga Open, Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia impressionnaient avec des victoires en deux sets systématiques et des prestations de haut vol.

En rajoutant la défaite de Chingotto et Tello en quarts, on se dit que les meilleures paires du circuit ont beaucoup souffert en Andalousie. Si l’on sait que le niveau de jeu et les conditions peuvent changer d’un tournoi à l’autre, on se dit qu’une paire était clairement plus fraîche que les autres : Sanyo/Tapia.

En effet, absents à Roland-Garros, les Argentins qui n’ont pas non plus participé au Major de Rome (Sanyo était présent à Doha mais sans Tapia et il s’est incliné au premier tour), arrivaient bien plus reposés à Malaga. S’il ne faut évidemment rien enlever à cette paire qui pointe à la deuxième place de la Race WPT, on se dit qu’elle est avantagée par rapport à celles qui ont participé aux trois Majors de Premier Padel (comme Lebron et Galan qui ont été à chaque fois en finale).

Ceux qui ont déjà remporté cinq titres cette saison profitent de leur grande forme physique pour dérouler un padel de très haut niveau et s’imposer comme les plus gros rivaux de Lebron et Galan. Mais attention car ils vont prochainement voir leur emploi du temps se garnir puisqu’ils vont faire leurs grands débuts sur Premier Padel dès le P1 de Madrid ! Les Argentins pourront-ils maintenir leur rythme infernal dans ces conditions ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !