Après avoir assisté au sacre de la paire Josemaria – Sanchez chez les dames, nous attendions l’entrée en lice des messieurs à Malaga.

L’affiche du jour pour cette finale était totalement inédite.

En effet nous avions d’un côté les vainqueurs du dernier tournoi du World Padel Tour qui se disputait à Valence il y a quelques jours (Sanyo et Tapia) et de l’autre une paire qui fait de plus en plus parler d’elle en ce moment, Pablo Lima – Franco Stupaczuk.

C’est en deux sets et presque deux heures de jeu que les Argentins sont parvenus à décrocher un cinquième titre cette saison. Après Reus, Copenhague, Vienne et Valence, c’est à Malaga que les deux compères ont brillé devant un Palais des Sports plein à craquer.

Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia

Très en forme depuis quelques mois, Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia régalent dans le 20×10 pour le plus grand plaisir des aficionados. C’est leur deuxième sacre consécutif sur le circuit et ils espèrent bien continuer ainsi. Depuis plusieurs tournois nous pouvons voir que le “Mozart de Catamarca” est déchaîné sur la piste. Quant à son compatriote “El Mago de San Luis”, que dire mis à part qu’il est incroyable. Il assure le spectacle et fait bénéficier le jeune prodige de toute son expérience. Le binôme semble avoir trouvé un juste équilibre.

A ce niveau-là les Argentins ont toutes les cartes en main pour bousculer le classement cette année et faire douter les numéros 1 qui malgré leurs bons résultats ne sont pas à l’abri de voir un retournement de situation s’opérer d’ici la fin de saison.

Score final face à Pablo Lima et franco Stupazcuk : 7/6 – 6/4.

Et vous pensez-vous que Sanyo et Tapia peuvent atteindre la première marche du podium ?

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.