Qui dit samedi dit jour de… quarts de finale ! Et oui, exceptionnellement au Chili, la finale se jouera lundi. Par conséquent, en ce samedi, nous n’en sommes qu’aux quarts de finale !
Il s’en est passé des choses lors des 1/8e de finale, notamment chez les dames puisqu’il ne reste plus qu’une seule tête de série dans la partie basse du tableau, après l’élimination de Virginia Riera et Sofia Araujo (TS7), face à la surprenante association Osoro/Orsi. Seules Patty Llaguno et Lucia Sainz (TS8) sont encore en vie dans cette partie.
Par conséquent, nous allons assister à des quarts de finale inédits chez les dames, vous l’aurez compris, bien que les meilleures paires mondiales aient répondu présent dans le haut du tableau.
Chez les hommes, on ne peut pas réellement dire qu’il y a eu de grosses surprises, à l’exception faite de l’élimination de Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez (TS8) par Teo Zapata et Javier Barahona au premier tour. Le reste des têtes de série se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Par conséquent, la paire “invitée” de cette journée est Edu Alonso et Alejandro Arroyo. En effet, les deux Espagnols ont fait chuter la paire Zapata/Barahona et confirment leur bonne forme du moment puisqu’ils atteignent, pour la quatrième fois cette saison, les quarts de finale.
Début des matchs à 9h (15h, heure française). Normalement, l’ensemble des rencontres devraient être à suivre sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.