Pour la troisième fois de suite, nous avions droit à une finale entre les paires qui dominent le classement : Coello / Tapia et Galan / Chingotto.

Victorieux du dernier affrontement, en finale à Mar Del Plata, Chingotto et Galan voulaient confirmer ce lundi soir au Chili, mais ils ont démarré de la pire des manières. Cueillis à froid, les joueurs de Jorge Martinez ont encaissé un 6/0 ! Un peu décevant en Argentine, Tapia a remis les pendules à l’heure d’entrée avec un premier set époustouflant : 11 points gagnants pour une seule faute non provoquée, avec un 5/6 au smash !

Mais derrière, “Chingalan” se réveillait et une bagarre allait enfin se mettre en place. Profitant d’un petit passage à vide de Coello et d’un Tapia moins étincelant, la paire numéro 2 revenait au score avec un 6/4.

Pour le plus grand plaisir du public, nous allions avoir droit à un troisième set qui allait voir Agustin Tapia faire étal de tout son talent. Bien que mis au frigo, l’Argentin allait se montrer à nouveau décisif, dans tous les compartiments du jeu, comme vous le verrez dans les stats ci-dessous.

Avec ce 6/0 4/6 6/4 en faveur de Tapia et Coello se termine la tournée sud-américaine du Premier Padel. Les numéros 1 égalisent à 3/3 dans les confrontations avec Chingotto et Galan, et deviennent les deux premiers joueurs à remporter 5 titres cette saison.

Ces deux paires vont désormais prendre un peu de repos, et on les retrouvera à Rome pour l’Italy Major dans deux semaines. Pour une nouvelle finale de rêve ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !