La première édition du Cancún Premier Padel P2 a sacré Franco Stupaczuk et Juan Lebrón, auteurs d’une semaine parfaite au Rafa Nadal Tennis Center de Costa Mujeres malgré l’absence de concurrence. Devant un public en effervescence, le duo hispano-argentin a signé un succès sans appel en finale face à Leonel ‘Tolito’ Aguirre et Gonzalo Alfonso (6/2 6/3), sans concéder le moindre set durant tout le tournoi.
Une domination sans faille tout au long de la semaine
Associés depuis le début de l’année 2025, Stupa et Lebrón disputaient à Cancún leur deuxième finale ensemble, après avoir perdu le Riyadh P1 en ouverture de saison. Cette fois, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, ne concédant que 15 jeux en cinq matchs, un parcours vraiment impressionnant ? Difficile de le dire, puisqu’on rappelle que les meilleurs joueurs du monde n’étaient pas présents à ce tournoi sauf Stupa / Lebron.
En finale, ils ont immédiatement imposé un rythme infernal, prenant rapidement les devants (5/0 en 15 minutes) face aux Argentins. Bien que Tolito et Gonza aient tenté de résister en fin de premier set, ils n’ont jamais réellement pu inquiéter la paire hispano-argentine. Plus incisifs et constants, Lebrón et Stupaczuk ont conclu la rencontre avec autorité, scellant leur premier titre ensemble sur le circuit Premier Padel.

Avec cette victoire, Lebrón décroche son 8e titre sur le circuit, ce qui fait de lui le quatrième joueur le plus titré de Premier Padel, derrière Coello, Tapia et Galán. En 2024, il avait disputé trois finales et remporté deux titres (Riyadh P1 et Finland P2). Son expérience a été déterminante à Cancún, et il a été désigné MVP de la finale.
De son côté, Stupa, lors de la saison précédente, avait disputé quatre finales, mais n’avait décroché qu’une seule victoire, lors du NewGiza P2.
En battant Aguirre et Alfonso, Stupa et Lebrón ajoutent un nouveau pays à leur palmarès, eux qui n’avaient encore jamais gagné au Mexique. L’an dernier, Lebrón avait échoué en finale de l’Acapulco P1 avec Galán face à Coello-Tapia, tandis que Stupa s’était incliné en finale du Mexico Major avec Yanguas, également contre Coello-Tapia.
Un premier sacre manqué pour Aguirre et Alfonso
Finalistes malheureux, Aguirre et Alfonso espéraient décrocher un premier titre sur le circuit Premier Padel, après avoir échoué en finale du Gijón P2 2025 face à Cabeza / García. Malgré une belle campagne mexicaine, ponctuée par des victoires convaincantes, ils n’ont pas réussi à prendre le dessus sur Lebrón et Stupaczuk, plus expérimentés à ce niveau.
Toutefois, avec deux trophées FIP remportés récemment (FIP Gold Paredes et FIP Platinum Puebla), ils confirment leur potentiel et pourraient bientôt s’inviter parmi les joueurs réguliers du tableau principal du circuit. Sauf si… la pression des joueurs sur le circuit fait que les points obtenus au Gijon P2 et surtout au Cancun P2 ne soient pas comptabilisés.
Avec leur succès à Cancún, Lebrón et Stupaczuk deviennent au passage la septième paire différente à remporter un tournoi de catégorie P2 sur le circuit Premier Padel.
Cap sur Miami pour Premier Padel
Au terme de la finale, Juan Lebrón, désigné MVP du tournoi, s’est exprimé en conférence de presse sur l’arrivée de Premier Padel aux États-Unis, avec le Miami P1 qui débutera ce lundi :
« Avoir Premier Padel aux États-Unis est une grande opportunité pour notre sport. Nous avons de hautes attentes pour ce tournoi, et jouer là-bas représente un énorme pas en avant pour le padel. L’ambiance sportive y est exceptionnelle, et nous sommes impatients d’offrir un grand spectacle. »
Le Miami P1, prévu jusqu’au dimanche 23 mars, s’annonce comme une étape majeure de la saison, réunissant enfin les meilleurs joueurs mondiaux dans un cadre inédit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !