13e confrontation entre Ari Sanchez / Paula Josemaria et Bea Gonzalez / Delfi Brea au P2 Séville, avantage à l’actuelle première paire mondiale. Mais depuis l’ère Premier Padel, nous sommes à 2 partout.
Dernière confrontation, la finale du P1 en Arabie Saoudite qui avait tourné à l’avantage des Espagnoles.
Avec notre partenaire Padel Intelligence, zoom sur cette grande finale à Séville.
48 finales jouées, oui mais…
La finale du P2 à Séville mettra tout le monde d’accord. Mais au-delà du duel, entre les deux paires, presque devenu un classique maintenant, c’est le chiffre symbolique du 30e titre à portée de mains pour la paire espagnole qui paraît complètement fou.
Mais attention, en face, Gonzalez / Brea est une paire qui est une spécialiste des finales. Sur 16 finales, 12 ont été remportées (75 % de victoire en finale) ! Alors que du côté de Sanchez / Josemaria, avec 48 finales et 29 remportées, ce sont 60 % de finales remportées. Vous le voyez, pour l’instant, en termes d’efficacité en finale, avantage à la paire hispano-argentine.
Une efficacité pas toujours au rendez-vous…
D’ailleurs, il est amusant d’analyser le nombre de tie-breaks entre ces deux paires : au total 8 tie-breaks dont 6 remportés par Gonzalez / Brea. Quand ça devient très chaud, les statistiques tournent à l’avantage de Gonzalez / Brea.
Rendez-vous sur Canal + Sport 360 à partir de 16 heures pour suivre les finales aux côtés de Charlotte Gabas, Sébastien Heulot et Laura Clergue.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.