ACTUALITÉSNationaleCentre International Tennis / Padel Cap d'Agde

Salines / Carité remportent le Padel Open Shilton

José Luis Lara Salines et Cédric Carité ont remporté le premier Open P1000 Shilton Messieurs au Centre International du Cap d’Agde.

En finale, la paire Salines / Carité était opposée à la redoutable paire française : Ferrandez / Ritz.

Mais la paire franco-espagnole a juste été trop forte aujourd’hui pour nos français. Elle l’emporte en 2 sets 6/3 6/2.

Que dire de José Luis Lara Salines ?

L’espagnol a réussi un grand tournoi en livrant une prestation particulièrement impressionnante même si ses vieux démons peuvent encore parfois resurgir. Mais dans cette finale, il ne semble pas avoir été particulièrement dans la provocation.

Jérôme Ferrandez qui parle d’ailleurs parfaitement espagnol semblait particulièrement agacé et nerveux. Même Jérémy Ritz, qui a pourtant un comportement exemplaire en général a eu du mal à se contenir sur cette finale comme cette balle qu’il enverra très loin dans le ciel suite à une certaine frustration sur le terrain.

Ce que l’on croit, c’est que ces deux joueurs étaient au courant de leur sort et surtout de la non sélection de Jérôme Ferrandez dans la Team France Padel pour les qualifs du mondial 2018.

Et les sélectionnés pour les qualifs du mondial 2018 sont…

Mais à côté de ça, Salines a réussi à proposer un niveau de jeu très élevé malgré quelques irrégularités de Cédric Cartié lors de cette première journée. Capable dans les airs de taper fort comme de jouer tout en touché.

Cédric Carité est quant à lui monté en régime pendant ces deux jours. Des débuts compliqués, mais un finish bien meilleur.

Côté dames, malheureusement, nous n’arriverons pas à aller au bout de la compétition à cause de la pluie.

2 paires à la première place du podium !

Le Centre International du Cap continue du grandir

Le Centre International de Tennis du Cap d’Agde a l’intention de faire plus lors des prochains mois. Yannick Martinez, le directeur du centre nous l’a clairement dit hier lors de notre interview.

Tout d’abord, un terrain de padel supplémentaire semi-indoor viendra donc compléter les offres padel déjà proposées au club. Ensuite, le club accueillera les phases finales du célèbre circuit Padel Infinity. Le club espère pouvoir inaugurer son nouveau terrain à ce moment-là…

Enfin, les préparatifs de la National Tennis Cup et National Padel Cup 2018. La National Tennis Cup, le plus grand événement amateur de tennis au monde fêtera ses 31 énièmes bougies et prendra place fin octobre / début novembre prochain avec dans sa botte, la National Padel Cup pour sa 4e année.

 

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X