Rui Caetano a annoncé sa retraite sportive. A l’âge de 29 ans, le footballeur portugais a décidé de commencer une nouvelle vie en ouvrant des clubs de padel au Portugal.

Pour son dernier match avec Varzim SC, il sera rentré en jeu et aura marqué un but. Le dernier de ses exploits dans le football. Son plus grand souvenir restera probablement la finale du Mondial sub20 qu’il aura jouée avec sa sélection contre le Brésil.

“Je sais que je suis très jeune mais j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Je suis un entrepreneur et je veux me concentrer sur mes entreprises. J’ai sept salles de sport et je suis en train d’ouvrir deux clubs de padel“, explique l’ex footballeur.

 

L’attaquant portugais aurait pu continuer dans le monde du football, mais son âme d’entrepreneur l’a guidé.

“J’aurais encore pu jouer quatre ou cinq ans. Le football a été la meilleure formation que j’aurais pu avoir. J’ai appris à être un leader, à travailler sous pression et à travailler en équipe. Ce sont les meilleures compétences à acquérir pour me lancer dans ce nouveau défi.”

rui caetano joueur football portugal retraite

L’ancien joueur de Paços de Ferreira ouvrira donc deux clubs de padel au Portugal, un pays dans lequel le nombre de courts ne cesse de croître. On s’aperçoit une fois encore que le padel est en vogue chez les professionnels du ballon rond !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.