Royal Padel. Une marque qui travaille depuis des années pour le bien des joueurs. Une marque présente sur le marché, légèrement en second plan, mais qui offre un matériel de qualité, adapté aux problèmes de coude. La Royal Padel Efe Carbon 2019 n´échappe pas à la règle. Une pala de contrôle, parfaite pour des joueurs fragiles du coude et de l´épaule.

La Efe Carbon 2019 est, comme son nom l´indique, réalisée en carbone. Légèreté et résistance sont ses points forts. Sa forme ronde favorisera le jeu précis, et son “punto dulce” agrandit, réduira les mauvais centrages afin que la balle aille toujours dans la direction souhaitée.

Une pala du modèle Premium pour des joueurs de niveau avancé. Ce n´est pas une pala pour les grands frappeurs, mais son équilibre permettra de réaliser la plupart des coups de façon efficace sans forcément se soucier de réduire la puissance par peur d´envoyer la balle directement dans la vitre.

Dans le détail, la Efe Carbon 2019 est faite d´un double cadre en carbone qui la rend plus résistante face aux chocs et à la casse. La surface reprend la technologie 3K, trois couches de fibre de carbone. Le tamis est donc semi-rigide pour du contrôle, toujours du contrôle et de l´élasticité pour pouvoir accélérer si besoin. La mousse utilisée est la célèbre polyéthylène Soft, très utilisée chez Royal Padel pour la réduction des vibrations.

Les sensations ressenties par les essayeurs de cette pala ont étées de reconnaître dès les premières frappes une pala haut de gamme de qualité.

Prix de vente : 349€

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.