Dans un contexte de mise en place du pass sanitaire, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu s’est rendue à Casa Padel Uno, à Saint-Denis.

La ministre au padel, une belle promotion pour notre sport !

C’est avant tout la preuve que le padel est un sport qui prend de plus en plus d’importance en France ! Après Patrick Kanner, qui s’y était essayé Place du Capitole, et qui lui avait prédit un bel avenir, c’est Roxana Maracineanu qui a pu taper la balle à Casa Padel Uno !

La ministre déléguée aux Sports, ancienne championne de natation, est venue faire une visite dans l’un des plus grands clubs de France. Elle en a profité pour jouer un petit peu, sous les conseils du seizième joueur français Dimitri Huet, comme vous pourrez le voir avec la vidéo ci-dessous :

En plus de tester l’activité, la ministre a pu échanger sur la mise en place forcément délicate du pass sanitaire pour les clubs. Comme le disait José Manuel Escoin, Président de Casa Padel, « Le personnel de nos établissements est jeune, et donc moins vacciné et plus réticent à le faire. Et il vit mal les contrôles du pass sanitaire et les difficultés administratives qu’il engendre. Nous devons être soutenus pour faire face au problème de recrutement et de fidélisation de nos équipes. »

Le communiqué de Casa Padel

“Paris, le 30 juillet 2021

Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, à la rencontre des acteurs des loisirs sportifs marchands.

Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports, s’est rendue ce mercredi 30 Juillet dans le plus grand centre de Padel Indoor de France, Casa Padel Uno à St-Denis, accueillie par la sous-préfète de Seine-Saint-Denis.

Elle a pu tester l’un des 12 terrains de padel, étant très à l’aise sur le court, et découvrir le restaurant privilégiant les petits producteurs régionaux et les espaces de co-working, fitness et bien-être.

L’occasion d’échanger sur le pass sanitaire, le protocole en vigueur, les enjeux économiques et la reprise d’activité depuis le 9 juin 2021.

Casa Padel Uno participe à la promotion du Padel et de la pratique sportive et de ses bienfaits pour renforcer l’immunité contre toutes les formes de maladies physiques et psychiques.

Le secteur des loisirs sportifs marchands sera source de propositions pour trouver les mesures d’accompagnement les plus adaptées au secteur, que ce soit pour favoriser la reprise d’activité physique et sportive des pratiquants.”

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.